Arnaque aux HLM à Courbevoie ?

Selon le site de la radio Europe1 un employé de la ville de Courbevoie aurait réclamé de l’argent en échange d’une promesse de logement social.

Europe 1 livre le témoignage d’une des victimes qui évoque un homme rassurant qui lui aurait demandé plusieurs milliers d’euros contre son aide dans l’obtention d’un logement HLM. Après lui avoir remis l’argent, elle n’a jamais eu de nouvelle de son dossier et jamais obtenu le logement promis. Il aurait profité de la détresse de ses victimes, souvent des mères célibataires au chômage et abusé de leur confiance.

La ville reste prudente sur le sujet mais l’employé aurait été convoqué pour un conseil de discipline dans un mois.

Précisons que ce cas doit être considéré comme isolé, il ne reflète ni la politique sociale de la ville, ni l’engagement exemplaire de la majorité des agents municipaux. Concernant l’attribution des logements sociaux, elle se fait dans le cadre d’une commission totalement transparente.

Lire l’article sur le site d’Europe 1 : www.europe1.fr/

Cet article, publié dans Courbevoie, Fait de société, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Arnaque aux HLM à Courbevoie ?

  1. chieur à temps plein dit :

    Je suis plié en deux , car voici un moment que l’info circule dans les rues de Courbevoie , j’ai déjà entendu cela au moment ou Monsieur Kunzt était président de l’office HLM , et déjà à l’époque , des bruits de couloir sur une personne qui est employée à l’OPH , qui prends des enveloppes , et vient dire qu’il à le bras long , moi je pense qu’il a les pieds court , et qu’il va tomber. Je prends la défense de Yolande Deshayes présidente, ainsi que de son chef de gestion Monsieur Glais , jamais de la vie ils ne feront ce genre de chose, ils sont honnêtes et riguoureux, même s’ils ne plaisent pas à tout le monde ,

  2. Toot dit :

    Si un élu de gauche était cité dans ce genre d’affaire, soyons sûr que ce blog aurait crié au scandale ! 🙂
    Ouf, c’est quelqu’un de droite, donc un cas isolé 🙂

    • Aucun élu n’est mêlé à cette histoire, ne tombez pas dans ce genre d’amalgame.
      Il s’agit d’un agent municipal, mais je ne sais pas s’il vote à droite ou à gauche… 😉
      Ce n’est pas de ma faute si le seul élu condamné à Courbevoie est le leader du PS…

      • chieuse à temps plein dit :

        oui exact , pour le moment le seul élu condamné est un leader du PS

  3. Ping : un gardien d’immeuble soupçonné d’escroquerie à Courbevoie ? | Notre Courbevoie

  4. jean un locataire en colaire dit :

    je suis locataire à normandie et je confirme les anarques et la marie me disait RAS et je voyais le squatte dans les appartements vides…. le pire c est que j’avais pas acces à ma cave…

  5. Berboucha dit :

    J’habite Courbevoie depuis aller disons depuis presque toujours et des histoires comme celle ci j’en ai toujours entendu parler et ce dans tous les quartiers de ville « Charasse » surtout donc notre mairie ne découvre pas ce genre de pratique des agents parce que je connais ces élus et effectivement ils sont rigoureux certes mais la gestion y’a à redire je suis désolé surtout quand je vois des nouveaux locataires arriver de je ne sais où alors que mon dossier ne fait que prendre des strates de poussière « malheureux » et moi dans l’affaire…..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.