Bilan des Conseillers généraux de Courbevoie

BIlan CGDaniel Courtès, Conseiller général UMP de Courbevoie-Nord et Jean-André Lasserre, Conseiller général PS de Courbevoie Sud dressent le bilan de leur travail au Conseil général des Hauts-de-Seine.  La surprise vient du fait que malgré leur opposition politique, nos deux élus défendent le même bilan : l’aménagement des berges de Seine et le prolongement du Tramway T2.

S’il est logique que Daniel Courtès, élu de la majorité, défende les actions de son équipe, il est plus original de voir un élu de l’opposition reprendre à son compte le travail de la majorité.

Après vérification, il apparait que le projet d »aménagement des Berges de Seine, comme celui du prolongement du Tramway T2 ont été votés au Conseil général bien avant l’élection de Jean-André Lasserre en 2011. Il ne les a donc ni approuvés, ni défendus. C’est l’action de Lucien Maroteau, de Yolande Deshayes et de Daniel Courtès qu’il faut saluer.
C’est un nouveau mensonge et une nouvelle imposture de Jean-André Lasserre mais nous sommes soulagés d’apprendre qu’il soutient ces projets portés et concrétisés grâce à l’action des élus UMP.

Autre originalité, Jean-André Lasserre met en avant ses nombreuses interventions concernant les lycées… qui dépendent de la Région Ile-de-France dirigée par son ami socialiste Jean-Paul Huchon et non du Conseil général.

Remercions donc Daniel Courtès pour ce bilan qui lui revient et pour son action particulière envers les personnes âgées, les personnes handicapées.

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Haut de Seine, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Bilan des Conseillers généraux de Courbevoie

  1. Courbevoisien dit :

    Lasserre qui se présente comme un « élu de terrain » est en photo une seule fois assis derrière un micro… Dans la lettre de Daniel Courtès il y a une page entière de photos de lui sur le terrain.
    Etre un élu de terrain ça ne se décrète pas, ca se prouve !

    • Pierre dit :

      Daniel Courtes est un excellent élu de terrain et un conseiller général actif. Beaucoup devraient prendre exemple sur lui, à commencer par le maire. Mr Courtes fait beaucoup pour l’equipe de Mr le Maire.

  2. valette dit :

    le departement comme les conseillers généraux ne servent à rien. Vivement la disparition de ce millefeuille administratif français si cher à entretenir !

    • Si l’on considère que l’aide sociale, principale mission du Département, ne sert à rien, alors…

      • valette dit :

        cela s’appelle la redistribution des taches ou restructuration qui n’est pas le monopole du privé. Vous supprimez un poste dans un service et vous repartissez les taches entre les collègues… Ceux qui gèrent les lycées dans les regions peuvent gérer les collèges aujourd’hui gérés par les départements…ainsi que les ecoles primaires gérés par les communes : ça fait tout de suite 2 directeurs, 5 « chargés de mission » et 10 élus en moins…ainsi que leurs primes, « voyages d’études », indemnités et voitures de fonction ! Cela permettra peut être plus de présence humaine dans les établissements (surveillants, techniciens..)

      • Ça c’est la théorie, en pratique ce n’est pas une redistribution des taches car vous supprimez une administration territoriale pour la réintégrer dans une autre administration territoriale. On ne supprime pas de postes, il y aura à l’Hôtel de Région un nouvelle direction pour les collèges et une autres pour les écoles. On regroupe donc l’administration. On gardes les directeurs, les salaires, les primes et autres avantages.

        Et pour les compétences propres, d’où mon exemple du social, vous répartissez chez qui à la Région ? Les crèches, les établissements sociaux et médico-sociaux… ça ne s’improvise pas…
        On aura du mal à diminuer significativement l’administration. Il n’y a que quelques compétences mineures qui sont partagées plus ou moins volontairement d’ailleurs.

        Par contre on peut diviser le nombre d’élus et permettre aux mêmes de siéger à la Région et au Département. C’est plus facile mais politiquement plus sensible…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s