Le projet de gare de Bécon les Bruyères du Grand Paris Express

La Gare de Bécon-les-Bruyère sur la ligne 15 du Grand Paris Express est située au centre d’un triangle formé par les voies ferrées des deux branches de la ligne L du Transilien et par la rue de Bois-Colombes. Elle jouxte la gare existante avec laquelle elle est mise en relation grâce à la passerelle enjambant les voies SNCF.
Le site de la gare a été choisi avec les communes de Bois-Colombes, Asnières-sur-Seine et Courbevoie. La ligne 15 Ouest reliera 11 gares, de Pont de Sèvres à Saint-Denis Pleyel, en 25 minutes et sa mise en service est prévue en 2030.

project_image_1489_image_fr

La conception du bâtiment a été confiée à l’agence d’architecture Jean-Paul Viguier et Associés qui a déjà publié un projet sur son site. Au programme, outre la gare, une serre d’exploitation agricole urbaine de 2 300m², un restaurant et des ateliers pédagogiques. Les quais seront à 36 mètres de profondeur, accessible par un puit circulaire de 57 mètres de diamètre, la gare de 12 000m² se partage sur 5 niveaux : deux en surface et trois en sous-sol.

project_image_1495_image_fr

Cet article, publié dans Courbevoie, Evénement, Haut de Seine, La Défense, Non classé, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.