La Gare de Bécon-les-Bruyère sur la ligne 15 du Grand Paris Express est située au centre d’un triangle formé par les voies ferrées des deux branches de la ligne L du Transilien et par la rue de Bois-Colombes. Elle jouxte la gare existante avec laquelle elle est mise en relation grâce à la passerelle enjambant les voies SNCF.
Le site de la gare a été choisi avec les communes de Bois-Colombes, Asnières-sur-Seine et Courbevoie. La ligne 15 Ouest reliera 11 gares, de Pont de Sèvres à Saint-Denis Pleyel, en 25 minutes et sa mise en service est prévue en 2030.
La conception du bâtiment a été confiée à l’agence d’architecture Jean-Paul Viguier et Associés qui a déjà publié un projet sur son site. Au programme, outre la gare, une serre d’exploitation agricole urbaine de 2 300m², un restaurant et des ateliers pédagogiques. Les quais seront à 36 mètres de profondeur, accessible par un puit circulaire de 57 mètres de diamètre, la gare de 12 000m² se partage sur 5 niveaux : deux en surface et trois en sous-sol.