Inauguration du Tramway à Courbevoie

Après les travaux et la période de test, le tramway T2 sera enfin en service le lundi 19 novembre.

A cette occasion, des animations seront organisés, un caricaturiste sera présent dans les rames et des vidéos du projet seront diffusées.

Deux fêtes sont prévues, la première au Parc Pierre Lagravère de Colombes le lundi 19 novembre et la seconde à la station « Faubourg de l’Arche » le samedi 24 novembre à Courbevoie, avec un stand de café et  des distributions de ballons et de pass pour circuler gratuitement sur la ligne.

La RATP nous promet que les 4,2Km entre La Défense et le pont de Bezons se feront désormais en 12mn.

Pour suivre l’actualité du tram sur twitter, il y a deux comptes : la communication officielle @T2_RATP et celle des usagers @LesDecusDuT2.

Le site internet : www.t2ladefensebezons.fr

Cet article, publié dans Courbevoie, Haut de Seine, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Inauguration du Tramway à Courbevoie

  1. Toot dit :

    Pas mal le tramway, dommage que ça n’apporte pas grand chose aux habitants de Courbevoie et que le réseau de bus alentour n’ait pas été ajusté/modifié pour faciliter les transports dans la ville…

    • lorie dit :

      à Toot : Certaines lignes de bus ont été ajustés/modifiés… Ce dont d’ailleurs d’autres personnes se plaignent 😉

  2. Toot dit :

    Beaucoup de suppressions … et un ajustement du 167 qui n’apporte rien aux habitants de Courbevoie.
    Ce serait un plus de faire en sorte que le bus 178 qui traverse Courbevoie puisse circuler (un couloir de bus ?), idem pour la ligne 275 qui subit les aléas de la circulation et pour lequel un couloir de bus permettrait de garantir la durée du trajet !
    Le boulevard de Verdun est pour cela un point noir à ajuster !

    Idem, augmenter la fréquence des arrêts pour les trains qui passent aux gares de Courbevoie et Becon : combien de trains y passent s’en s’arrêter ?!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.