Jean-André Lasserre échoue dans sa conquête du Parti Socialiste des Hauts-de-Seine

En Septembre dernier, pour lancer sa conquête du PS 92, Jean-André Lasserre expliquait au Parisien qu’il avait découvert « une fédération paralysée par les tensions entre personnes » et vantait son « organisation bis » du parti pour fédérer les militants.

Les résultats sont tombés et Jean-André Lasserre ne recueille qu’un tiers des suffrages (33,3%) contre 49,4% au vainqueur Philippe Sarre (Maire de Colombes). Celui qui mettait en avant son expérience d’élu, de directeur de Campagne de François Hollande et qui voulait relayer l’action du gouvernement n’aura pas convaincu.

Les militants sont peut être lassés par celui qui est candidat à tout depuis 2004 : Cantonales, municipales, régionales, législatives, EPADESA, Parti Socialiste… sans succès pour la plupart de ces candidatures.
Lassés par son manque d’efficacité sur le Département pour faire gagner Hollande (Nicolas Sarkozy était arrivé en tête dans les Hauts-de-Seine).
Lassés aussi par son inaction et son manque d’implication sur le canton Sud depuis son élection en 2011.
Lassés enfin, qu’il fasse plus parler de sa personne par des « coups de com’ » que de son action ou de celle du gouvernement.

Bref, Jean-André Lasserre ne convainc pas, ni les électeurs, ni les militants, le message est clair. Philippe Sarre qui annonce une rénovation du PS 92 devrait entendre ce message plutôt que celui du déjà « candidat aux prochaines municipales à Courbevoie ».

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Haut de Seine, Militer, Politique, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jean-André Lasserre échoue dans sa conquête du Parti Socialiste des Hauts-de-Seine

  1. Toot dit :

    Ca, c’est fait …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s