Courbevoie s’engage contre le gaspillage alimentaire

Arash Derambarsh porte depuis de nombreuses années en France le combat contre le gaspillage alimentaire. Depuis le début du mandat, Jacques Kossowski en a fait un des objectifs du mandat et j’ai la ainsi chance de pouvoir participer, très modestement, à ce combat.

La ville de Courbevoie a initié une charte contre le gaspillage alimentaire avec les 31 supérettes et supermarchés alimentaires de la ville. En signant cette charte ces magasins s’engagent à donner leurs invendus à des associations. Cette initiative a permis de sauver plus de 41 000 repas à la rentrée de septembre.

Lors du festival Atmosphères, la table ronde consacré au gaspillage alimentaire à permis de récompenser plusieurs initiatives en faveurs de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Le restaurant Koedo, géré par Esther Miquel et situé sur la quartier d’affaires de la Défense mais sur la ville de Courbevoie a été récompensé tout à la fois pour la lutte contre le gaspillage alimentaire et son initiative pour la réduction des déchets plastiques.

Je vous invite donc à aller déjeuner dans ce restaurant qui propose une cuisine japonaise familiale, excellente avec des plats de la veille à moitié prix et dès le mois de novembre des bentos en plastique recyclé et recyclable.

Cet article, publié dans commerce, Evénement, Haut de Seine, La Défense, Non classé, Politique, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.