Courbevoie face à la pandémie de Covid-19

img_5113

74% des français jugent que les collectivités locales ont bien géré la crise sanitaire, ils ne sont que 47% à penser la même chose du Gouvernement.

A Courbevoie, Jacques Kossowski et son équipe ont beaucoup travaillé pour faire face à la pandémie :

Dès le début du confinement, la ville a rendu gratuit le stationnement sur la voirie et a maintenu le versement des subventions aux associations.

Très rapidement, un centre Covid-19 à ouvert à l’espace Pompidou et un couvre-feu a été instauré entre 22h et 5h du matin pour éviter les regroupements nocturnes.

Fin mars, la ville à fait don de 5 000 masque FFP2 à l’AP-HP, 3 000 aux maisons de retraite, 1 600 aux professionnels de santé de la ville et 600 kits de protection aux infirmières libérales.

Dès le 4 avril, le centre Covid-19 a effectué une campagne de dépistage PCR en partenariat avec les laboratoires de biologie médicale et les infirmières libérales de la commune, notamment à destination des EHPAD.

A la mi-avril, la ville a initié l’ouverture de la manufacture solidaire qui a fabriqué des masques et des visières. Ainsi, la ville a pu distribuer 4 000 masques fabriqués aux personnes vulnérables.

Début mai, ce sont 100 000 masques qui ont été distribués aux habitants de la ville âgés de plus de 16 ans.

Le 14 mai, les écoles municipales ont pu rouvrir en respectant un strict protocole sanitaire. Quelques jours plus tard, de nouvelles pistes cyclables étaient ouvertes.

Fin mai, mise en place d’un numéro unique pour soutenir les entrepreneurs et les commerçants de la ville. De nombreuses autres mesures sont mises en réflexions pour soutenir le commerce et l’emploi dans la ville.

Début juin, réouverture des terrasses, la ville autorise temporairement l’extension de celle-ci sur l’espace public pour soutenir l’activité des restaurateurs et des cafetiers.

Courbevoie est la première ville des Hauts-de-Seine à mettre en place le nouveau programme sport, santé, culture, civisme dans les écoles.

Ainsi nos priorités sont claires: préserver la santé et l’environnement, développer l’économie et le commerce, simplifier la vie quotidienne. Consultez ici notre programme pour en savoir plus. 

img_5112

Cet article, publié dans Courbevoie, Fait de société, Non classé, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.