Georges Siffredi prend la tête des Hauts-de-Seine et de la Défense

Depuis le décès de Patrick Devedjian le 28 mars dernier, son 1er Vice-président, George Siffredi assurait l’intérim, il est désormais pleinement Président du Département des Hauts-de-Seine. Il a été élu par 38 voix sur 46, l’opposition n’avait pas présenté de candidat.

csm_PresidenceInterim_1b5e7285bf

Dès son premier discours il a fixé ses priorités : « J’ai parfaitement conscience que nous ne pouvons pas faire simplement comme avant. D’autant qu’à cette crise sanitaire, s’ajoute la perspective d’une crise économique et sociale sans précédent, et notre Département aura un rôle majeur à jouer. Il va falloir décupler nos forces et mettre l’accent sur deux priorités : les solidarités, et la relance économique. »

Il vient aussi d’être nommé, par le conseil d’administration, Président de Paris-La Défense, établissement public d’aménagement et de gestion du quartier d’affaires où il succède là encore à Patrick Devedjian. Il a annoncé un programme clair : « De nombreux défis restent à relever, parmi lesquels les enjeux environnementaux et la crise que nous traversons actuellement, et dont nous ne connaissons pas encore toutes les conséquences. Nous aurons à poursuivre la politique forte d’investissement d’ores et déjà engagée, tout en repensant le modèle économique du quartier d’affaires, nécessairement impacté par la situation ».
Il a témoigné de sa confiance dans les équipes actuelles de Paris-La Défense et dans sa directrice générale, Marie-Célie Guillaume.

Récemment réélu Maire de Chatenay-Malabris, dès le premier tour, il laisse donc ce mandat à son adjoint, Carl Ségaud.

Marie-Pierre Limoge, reste 2ème Vice-Présidente du Conseil Départemental en charge de l’économie social et solidaire.

Cet article, publié dans Haut de Seine, Non classé, Politique, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.