Jacques Kossowski l’a annoncé, la rénovation du parc de Bécon sera l’une des premières réalisations du prochain mandat.
Il sera entièrement réhabilité et modernisé, deux belvédères seront aménagés, le théâtre de verdure et l’orangerie seront de nouveau accessibles agrandissant ainsi la superficie du parc accessible au public. Des nouveaux équipements pour les enfants y seront installés: city stade, manège, jeux… Une traversée sécurisée permettra de relier le parc aux berges de Seine et à la promenade prolongée. L’orangerie accueillera un salon de thé.
Outre cette opération de réhabilitation, le parc deviendra un pôle culturel majeur de Courbevoie. A coté du cinéma Abel Gance et de la médiathèque, seront réunis le Pavillon des Indes, le Musée Roybet Fould, le théâtre de verdure, un tiers-lieu culturel à la place de la PMI ( qui doit déménager à Courbevoie dans des locaux plus adaptés) qui intègrera un centre d’interprétation sur le patrimoine de Courbevoie pour nous permettre d’obtenir le label « Ville d’Art et d’Histoire ».
Le parc de Bécon va devenir à la fois le parc que les familles attendent mais aussi un symbole de la richesse culturelle et patrimoniale de notre ville.