Le parc de Bécon, futur pôle culturel de Courbevoie

Jacques Kossowski l’a annoncé, la rénovation du parc de Bécon sera l’une des premières réalisations du prochain mandat.

Il sera entièrement réhabilité et modernisé, deux belvédères seront aménagés, le théâtre de verdure et l’orangerie seront de nouveau accessibles agrandissant ainsi la superficie du parc accessible au public. Des nouveaux équipements pour les enfants y seront installés: city stade, manège, jeux… Une traversée sécurisée permettra de relier le parc aux berges de Seine et à la promenade prolongée. L’orangerie accueillera un salon de thé.

Outre cette opération de réhabilitation, le parc deviendra un pôle culturel majeur de Courbevoie. A coté du cinéma Abel Gance et de la médiathèque, seront réunis le Pavillon des Indes, le Musée Roybet Fould, le théâtre de verdure, un tiers-lieu culturel à la place de la PMI ( qui doit déménager à Courbevoie dans des locaux plus adaptés) qui intègrera un centre d’interprétation sur le patrimoine de Courbevoie pour nous permettre d’obtenir le label « Ville d’Art et d’Histoire ».

SKM_C36820030319160

Le parc de Bécon va devenir à la fois le parc que les familles attendent mais aussi un symbole de la richesse culturelle et patrimoniale de notre ville.

Cet article, publié dans Courbevoie, Culture, Evénement, Non classé, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.