Idéagora, un laboratoire d’idées au service de Courbevoie

J’étais l’invité de Florence Sueur dans son émission le Bar de l’économie sur la radio IDFM. Nous avons pu parler d’Idéagora, laboratoire d’idées et laboratoire d’actions.

L’idée d’origine était de redonner la parole aux citoyens et de leur permettre de s’impliquer concrètement dans la vie de leur ville. Nous l’avons fait avec la préemption commerciale, nous le ferons sur tous les sujets relevant de la compétence de la ville.

Idéagora a participé à la constitution du programme de la liste « Fiers d’être Courbevoisiens », cette contribution sera bientôt publiée et après les élections, le laboratoire sera restructuré et largement ouvert afin de permettre à chacun de s’exprimer sur les projets de la ville et de faire émerger des projets pour la ville.

Je vous propose de revoir mon intervention sur ce sujet :

Cet article, publié dans Courbevoie, David Brexel, Evénement, Militer, Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.