Une députée fantôme à Courbevoie ?

Le Parisien publiait le 17 janvier dernier un article intitulé : « LREM : le mystère des députés fantômes à l’Assemblée nationale« . Nous avions déjà eu l’occasion de souligner l’absence de la Députée Hennion lors des débats et du vote du projet de loi de finances pour 2020, nous avons encore remarqué ses absences lors de deux votes sur des projets de lois pourtant importants.

Le 15 janvier, Christine Hennion avait mieux a faire que de voter une proposition de loi visant à améliorer l’accès à la prestation de compensation du handicap (PCH). Visiblement celle qui veut « faire de Courbevoie une ville qui porte attention à tous » porte là une promesse sur le sable : vite dite, vite effacée !

Le 21 janvier encore, alors que les députés ont pu adopter le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, Madame Hennion n’était pas à l’assemblée. L’écologie, la solidarité ne sont pas non plus des thématiques qui l’intéresse.
Heureusement, à Courbevoie, nous pouvons compter, non seulement sur l’engagement, mais surtout sur l’action efficace d’Arash Derambarsh pour lutter contre le gaspillage.

Christinne Hennion AN

Le mandat de député ne se mesure pas au nombre de tweets pour se mettre en scène mais bien à la présence durant les débats et au nombre de votes. Il est facile de prétexter un travail en commission bien souvent invisible et inaudible, si ce travail est important, c’est par le vote des lois que s’exprime la volonté politique portée par les députés en notre nom à tous.
Si Madame Hennion semblait impliquée en début de mandat, son absence actuelle exclue les 139 000 habitants de la circonscription du débat démocratique pourtant très vivant.

Cet article, publié dans Courbevoie, Haut de Seine, National, Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.