Les enseignants de Courbevoie se mobilisent contre la réforme des retraites

Les enseignants de Courbevoie, Colombes et Bois-Colombes se sont réunis devant la permanence de la Députée LREM Christine Hennion.

Considérant qu’ils seront fortement pénalisés par la réforme des retraite, ils ont symboliquement déposée des épicéa devant sa permanence à Courbevoie pour lui faire comprendre que, pour eux, ça sent le sapin.

C’est une action symbolique et non violente pour interpeller l’élue avec qui le dialogue semble compliqué :  » Dans les réunions publiques, on se fait tout simplement virer et quand on se rend dans leurs permanences parlementaires, on nous explique que ce n’est pas le moment. » témoigne une professeur dans le Parisien.

Pour ce faire entendre les enseignant ont donc opté pour des actions symboliques plus marquantes et, plutôt que de crier à l’atteinte à la démocratie, les Députés devraient assumer pleinement leur rôle de représentant du peuple.

La réponse de la députée est un post sur twitter « […] Des temps d’échange seront bien prévu à cet effet ».  Les calendes grecques ne sont plus très loin…

tract enseignants de courbevoie

Tract distribué par les enseignants

Cet article, publié dans Courbevoie, Fait de société, Haut de Seine, Militer, National, Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.