L’aménagement des berges de Seine de Courbevoie se poursuit

Lancien_port_de_Courbevoie_transformé_en_promenade_piétonne-854x641

La Promenade bleue que le Département des Hauts-de-Seine aménage le longe de la Seine va se prolonger à Courbevoie.

En effet, le prolongement de près d’un kilomètre de la promenade qui existe déjà à Courbevoie permettra de relier l’ancien port au parc de Bécon.  

La première phase de réhabilitation des berges à été réalisée en 2013, le Département s’est donc engagé, dès le mois de juin 2019, à prolonger cet espace vert de qualité afin que les Courbevoisiens profitent d’une promenade continue jusqu’au parc de Bécon qui va lui connaître une rénovation et une liaison piétonnière entre le parc et les berges.

Se projet sera financé à la fois par le département des Hauts-de-Seine et la Ville de Courbevoie.

Savez-vous pourquoi il ne peut pas y avoir de restaurants sur les berges de Seine à Courbevoie ?
Les berges de Seine sont dans le périmètre réglementaire du plan de prévention des risques d’inondation, les construction y sont donc interdites. Le Pavillon Augustin est une exception car il a pu bénéficier d’un pavillon déjà existant mais il n’a pas eu l’autorisation de s’agrandir pour installer une cuisine. Il n’y aura donc (malheureusement) pas plus des restaurant, brasserie ou autre construction sur la future promenade.

Par ailleurs Voies Navigables de France (VNF) n’autorise pas le stationnement de péniches à cet endroit pour des questions de sécurité.  La promesse d’une éventuelle péniche pour héberger un restaurant est donc pour l’heure une promesse vaine.

 

Cet article, publié dans Courbevoie, Haut de Seine, Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.