A quand un Bistrot pas parisien à Courbevoie ?

Bistrots pas parisiens

Le groupe Bistrots pas parisiens et le chef Norbert Tareyre viennent d’ouvrir un 6è restaurant à Rueil-Malmaison et le prochain est déjà prévue à Asnières.

Rueil-Malmaison et Asnières, mais aussi, Puteaux, Suresnes, Colombes, Saint-Ouen… à quand Courbevoie ?

Les bistrots pas parisien c’est la promesse d’une cuisine de chef à un tarif raisonnable, ce sont des produits de saison et de qualité, c’est une carte renouvelée régulièrement, c’est une ambiance cosy et agréable : « On y mange bien, on s’y sent bien ».

En vérité c’est une autre question qui se pose : pourquoi avoir ouvert 6 restaurants dont 5 dans notre département sans avoir choisi Courbevoie ? Est-on vraiment moins attractif que Puteaux, Suresnes, Colombes ou Rueil-Malmaison ? Visiblement oui et cela doit changer.

La ville cherche un restaurant pour la future halle du marché Charras et aura l’occasion de démontrer que la ville est attractive pour un restaurant de qualité où l’on mange bien et où il y a une bonne ambiance.

Au delà, il y a des projets à développer : les berges de Seine ont été aménager, il faut les rendre plus agréable, plus attractives. Multiplier les animations : sportives et festives. Il faut permettre au Pavillon augustin d’aménager une terrasse, de mettre de la musique. Il faut aller au delà de la mise à disposition d’équipements sportifs, il faut inviter des associations sportives ou des coaches à y animer des cours.

Le futur parc de Bécon doit être pensé comme un lieu d’attractivité pour les familles. Sortez à Courbevoie ne doit pas être un slogan vain mais le leitmotiv de tous les projets d’aménagement des espaces publics, comme les parcs, les parvis et des équipements publics.

Quelles est votre opinion ? quelles sont vos idées, vos propositions, vos rêves sur cette thématique ?

Cet article, publié dans Courbevoie, Haut de Seine, Ile de France, Non classé, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.