Lettre ouverte à Philippe Juvin : « L’heure n’est pas à la division »

Monsieur le Député-Maire,
Cher Philippe,

Pensez-vous vraiment qu’en cette période, il soit nécessaire de provoquer une plus grande division de notre famille et d’encourager la dissidence ?

Il est au contraire de la responsabilité du Président de la Fédération « Les Républicains » des Hauts-de-Seine, que vous êtes, de mobiliser l’ensemble des forces vers la victoire de nos candidats !

Alors pouvez-vous me dire l’intérêt de ce courrier paru dans la presse, pour soutenir un candidat dissident et attaquer le candidat officiellement investi dans la 5ème circonscription (Clichy-Levallois) ?

C’est un « opposant » écrivez-vous. Cela n’est pas totalement vrai. Arnaud de Courson est un partenaire de la majorité départementale « Les Républicains ».
Il n’est pas « encarté » dites-vous. Et pour cause, on le lui refuse! Les dissidents et opposants de Courbevoie ont le droit d’être encartés dans notre parti mais pas ceux de Levallois.

Soyons concret : Patrick Balkany a lui-même eu l’investiture à laquelle il a été contraint de renoncer devant le succès d’une pétition qui a récolté 125 398 signatures contre lui.
Il a  alors fait attribuer cette investiture à une conseillère municipale de Levallois qui s’est révélée inéligible du fait de son activité professionnelle.

Il était donc temps de mettre un terme à ce cafouillage à l’écho médiatique négatif pour notre famille politique.

La Commission nationale d’investiture à choisi, à une très large majorité, d’investir Arnaud de Courson, Conseiller départemental de Levallois-Perret et proche des Républicains qu’il n’a jamais pu rejoindre à cause de l’opposition farouche de Patrick Balkany.
Rappelez-vous qu’alors, le Député-Maire avait choisi de décrocher les affiches de François Fillon de sa permanence et de le faire savoir à la presse nationale et il a envoyé un autre de ses adjoints en dissidence.

A Levallois, il y a désormais un illustre inconnu (je vous renvoie au sondage de notoriété réalisé par Les Républicains), envoyé par le couple Balkany pour faire campagne en utilisant illégalement les logos LR et UDI. Ce sont les veilles méthodes…

En face, nous avons le candidat officiel, qui a participé pleinement à la campagne des primaires de notre parti aux côtés de Bruno Le Maire, il a soutenu sans hésitation François Fillon et a activement participé à sa campagne. Elu au Conseil départemental, il a toujours été un allié de la majorité « Les Républicains ». J’en veux pour preuve qu’il bénéficie du soutien de Patrick Devdjian.

Pour vous accompagner dans cette démarche vous n’avez trouvé que 14 élus, même Patrick Balkany n’a pas signé votre lettre !
Pardonnez-moi d’être cruel, mais le poids politique de Patrick Balkany et de Philippe Juvin réunis se limite à 14 élus… et dans bien des cas, symboles du vieux système qui est en train de s’effondrer.

Au moment où j’écris, la commission nationale d’investiture des Républicains vient de confirmer de manière définitive l’investiture d’Arnaud de Courson. Cela a d’ailleurs donné lieu à un franche rigolade puisqu’à l’évocation du nom de Balkany on aurait entendu « Au suivant! »

Cher Philippe, quelque soit la raison qui vous oblige à avoir cette démarche, nous ne pouvons pas perdre cette circonscription ô combien symbolique. Vous ne pouvez pas porter la responsabilité d’un tel échec en ayant participé à la division et en ayant encouragé la dissidence.

Vous savez qu’Arnaud de Courson est le mieux placé pour remporter l’élection. Il marque le renouveau dont notre famille politique a besoin et que les électeurs attendent. Il sera un Député compétent, efficace et fiable. Soutenez-le et participez à ce succès, c’est là le sens du devoir qui vous incombe ou démissionnez de la Présidence de la fédération des Républicains  des Hauts-de-Seine.

Publicités
Cet article, publié dans Haut de Seine, National, Politique, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s