Le PS et le FN à l’unisson à Courbevoie

C’est désormais une pratique récurrente à Courbevoie, l’opposition réclame la démission des élus de la majorité à la moindre occasion.
Souvenez-vous de la fameuse « affaire » des HLM de Courbevoie pour laquelle le Maire aurait dû démissionner de tous ses mandats et ne pas être candidat aux élections, aujourd’hui plus personne n’en parle et le Maire n’a jamais été inquiété.

C’est maintenant Eric Césari qui devrait démissionner « de ses mandats municipaux, intercommunaux et de ses fonctions représentatives locales » pour le PS et se retirer « de la vie politique locale » pour le FN. Cela à cause de sa mise en examen dans l’affaire « bygmalion » mais au mépris le plus total de la présomption d’innocence. Laissons la justice faire son travail et gardons nous de condamner trop prestement, j’ai confiance en nos élus courbevoisiens.

Rappelons que lorsque Jean-André Lasserre avait été concerné par des ennuis judiciaires en 2013, cela ne l’a jamais empêché d’assurer ses mandats, ni poussé à la démission. Depuis, la cour d’appel de Versailles l’a relaxé de tous les chefs de poursuite dans cette procédure.

Par contre lors des dernières élections municipales, alors qu’il diffusait un tract pour annoncer que Jacques Kossowski laisserait sa place à Eric Césari, je l’avais mis au défi : Monsieur Lasserre, soyez courageux ! Si vous êtes persuadé de cette manipulation, engagez votre mandat et si Jacques Kossowski reste Maire de Courbevoie vous démissionnerez du Conseil municipal pour avoir voulu fausser l’élection en diffusant officiellement de fausses informations et pour avoir brisé le lien de confiance avec les électeurs.

Jacques Kossowski est le Maire de Courbevoie et Jean-André Lasserre siège toujours mais il a trouvé de nouveaux camarades populistes: les deux élus FN.

Dessin de Plantu paru dans L'Express du 19 janvier 2011

Dessin de Plantu paru dans L’Express du 19 janvier 2011

Droit de réponse de Jean-André Lasserre (article modifié depuis) :

Dans votre billet du 7 octobre 2014 posté sur votre blog à l’adresse URL suivante https://notrecourbevoie.wordpress.com/, vous procédez à une fausse affirmation puisque vous êtes apparemment mal informé.
 
En effet, vous écrivez que « rappelons que le seul élu condamné qui siège au conseil municipal de Courbevoie est Jean-André Lasserre. Cette condamnation ne l’a visiblement jamais empêché d’assurer ses mandats, ni poussé à la démission…… », alors que la cour d’appel de Versailles m’a relaxé de tous les chefs de poursuite dans la seule procédure dont j’ai fait l’objet. Vous trouverez en pièce jointe copie de l’arrêt.
 
Je suis donc contraint de vous mettre en demeure de supprimer sous 24h votre billet ou, à tout le moins, toute référence à une prétendue condamnation dont j’aurais fait l’objet.
 
En toute hypothèse, je me réserve la possibilité de vous poursuivre pour diffamation compte tenu de l’atteinte portée à mon honneur par vos propos mensongers.
 
Je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.
 
Jean-André Lasserre

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Fait de société, Militer, Politique, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le PS et le FN à l’unisson à Courbevoie

  1. Nelly dit :

    J’ignorais que monsieur Lasserre avait diffusé de fausses informations lors de la campagne municipale 2014 à l’encontre de Jacques Kossowski ! Je n’en suis pas si surprise car sur son site, il a tendance parfois à écrire des mensonges. Mais ce n’est pas un magouilleur !
    Quand à Eric Cesari, il est bien désigné comme futur successeur de Jacques Kossowski au poste de maire de Courbevoie. Mais aujourd’hui, Eric Cesari est mélé à l’affaire Bygmalion et mis en examen !
    Effectivement, laissons agir la justice car elle sait ce qu’elle fait.

  2. Nelly dit :

    Jean-André Lasserre n’a aucune sympathie pour le FN ! Effectivement, le FN est un parti populiste. Mais aujourd’hui, il y a plus de différence entre les partis politiques en France quand ils se trouvent au pouvoir que se soit le PS et l’UMP !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s