Municipales à Courbevoie : Mais qui est donc David Brexel ?

La campagne à Courbevoie se nourrit désormais chaque jour de nouvelles rumeurs, de nouvelles attaques personnelles toujours plus grotesques et toujours plus grossières.

Après Jacques Kossowski, Maire sortant et candidat à sa succession, après Eric Césari, conseiller municipal et candidat sur la liste de l’UMP, après Jean-Michel Hu-Yang restaurateur et candidat sur la même liste, c’est à mon tour d’être l’objet d’attaques dans un article anonyme hébergé par le site radioVL.fr.

Derrière le titre, un brin mégalo, de mon article se cache ma réponse à un article que j’ai découvert hier  et qui dresse mon portrait :

Cher journaliste anonyme,

Votre portrait commence, plutôt bien, par un très flatteur « David Brexel n’est pas un inconnu », malheureusement il dérape dès la ligne suivante : « Ce militant PS… ». Vous auriez dû prendre la peine de me contacter pour vous renseigner, cela vous aurait évité une erreur aussi grotesque: j’ai toujours été militant à l’UMP.

Vous m’apprenez ensuite qu’en bon samaritain, je participe à la campagne de Jacques Kossowski alors que celui-ci m’a toujours refusé le moindre poste.
Je profite donc de cette réponse pour le remercier une nouvelle fois de m’avoir confié la responsabilité des jeunes populaires de Courbevoie et d’avoir obtenu que je sois désigné responsable des jeunes populaires des Hauts-de-Seine. C’est peut être ce qui explique mon « excès de zèle »…

Vous vous faite ensuite procureur : j’ai osé m’épancher dans les média sur les dérives anti-démocratiques de l’UMP et pire j’ai accusé Jean-François Copé « himself » d’une « triche grossière »…
Imaginez-vous qu’après avoir avoir commis ces crimes, je n’ai pas eu un avertissement, pas un reproche, pas une remarque de l’UMP ou de ses dirigeants qui possède une ouverture d’esprit et une aptitude au débat d’idées bien plus grande que vous. Vous auriez, sans aucun doute, préféré me voir exclu à vie du parti pour crime de lèse majesté, cela aurait rendu votre article plus attrayant !

Vous informez ensuite les courbevoisiens et les courbevoisiennes que si je ne suis pas présent sur la liste de Jacques Kossowski, c’est une sanction !
Visiblement loin d’être un grand connaisseur du microcosme politique courbevoisien, vous n’en êtes qu’un observateur très éloigné. Si j’ai refusé la proposition d’Arsh Derambarsh pour des divergences profondes de point de vue, j’ai refusé celle de figurer sur la liste de Jacques Kossowski pour des raisons qui tiennent à ma vie personnelle et qui me procurent un grand bonheur.

Le clou de votre article reste cette question au sujet de « l’affaire des HLM » et de l’implication du Maire : « au point de se demander si celui-ci ne cherche pas à le couvrir ? » C’est un sous-entendu calomnieux, sachant que ni le Maire, ni moi, ne sommes directement concernés par cette affaire qui est aujourd’hui devant la justice.
Vous qualifiez ensuite mes articles de « spartiates »… je n’ai toujours pas déterminé s’il s’agissait d’un compliment ou d’une critique mais sachez que c’est « à l’insu de mon plein gré » que je donne cette couleur grecque à mes écrits.

Par contre vous perdez totalement pied à la fin de votre article : selon vous  je « souffle le chaud et le froid » sur ma famille politique et c’est certainement ce qui m’a attiré de « durables inimitiés ». Ce sont certainement de mêmes inimitiés qui me valent d’être sollicité par ma famille politique pour « participer à la propagande ». Vous mettez en doute ma crédibilité, mais il n’y a aucun doute sur le fait que la vôtre n’existe pas.

Je vous remercie tout de même, pas pour ce portrait qui est très mauvais, soyons franc, mais pour l’intérêt que vous me portez et la publicité que vous me faites. Merci surtout à votre commanditaire, mais dites-lui que je commence à trouver l’intêret qu’il me porte un peu malsain.

Étant donné votre intérêt pour ma personne, je vous invite à lire ma biographie, vous y apprendrez certainement quelques choses pour un prochain article.

Cet article, publié dans Courbevoie, David Brexel, Fait de société, Militer, Non classé, Politique, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

