A la rencontre de Khalid Aït Hamou candidat du Front de Gauche à Courbevoie

KAH 3Khalid Aït Hamou est né et a grandi à Courbevoie, militaire dans  l’armée de terre durant 5 ans, il travaille maintenant dans un foyer de jeunes travailleurs à Argenteuil et il est candidat à l’élection municipale sous les couleurs du Front de Gauche.

Il veut réveiller Courbevoie et se présente en symbole de la jeunesse courbevoisienne active qui aspire, au côté des plus anciens, à apporter une nouvelle dynamique dans la gestion de la Cité : « Courbevoie est une ville multiculturelle ou les sièges sociaux des multinationales cohabitent avec ses zones pavillonnaires.  Cette société ouverte sur le monde exige que les hommes et les femmes qui aspirent à sa gestion portent en eux la modernité, les nouvelles technologies, le dynamisme, la souplesse d’esprit, conséquence du brassage multiculturel dû à la diversité des origines de ses enfants. »

« Je suis né et ai vécu toute ma jeunesse à Courbevoie. Où se retrouver avec ses amis quand on a 16 ans ? Où aller taper librement dans un ballon quand on a 20 ans ? Où faire de la musique, répéter, quand on a 25 ans ? Comment se loger à Courbevoie quand on fonde une famille ? Les résidences « de standing » ne correspondent pas aux besoins des courbevoisiens-nes, elles sont bien trop chères ! Nous devons construire des logements pour tous, personnes en difficultés, employés et cadres moyens qui ne doivent pas être rejetés à des dizaines de kilomètres de zones d’emploi comme La Défense. Je vis ici. Ces expériences, je les connais. Dans mon quotidien. Et je suis fier de porter avec le Front de gauche en mars prochain la parole de ces courbevoisiens–nes  systématiquement oubliés par l’équipe municipale sortante. »

Pour cette élection, les Communistes ont choisi de ne pas s’allier avec le Parti socialiste pour des raisons de ligne politique. L’alliance, au niveau national comme au niveau local, du PS avec les centristes n’est pas appréciée. Les militants ont donc fais le choix de porter fortement le Front de Gauche à Courbevoie et d’être plus visible : « Depuis la présidentielle et avec notre candidat Jean-Luc Mélenchon, nous avons reçu nombre d’adhérents et de soutien, c’est pour cela que nous souhaitons continuer dans cette dynamique du FDG. »

Khalid Aït Hamou s’inscrit dans la lignée de Roger Guérin Conseiller général de Courbevoie entre 1967 et 1985 sous l’étiquette du Parti Communiste.

KAH 2Son programme défend 6 axes majeurs : 

  • Logement : Construction de  HLM permettant à tous de ne pas être rejetés de zones d’emploi. Lutte contre la spéculation qui fait du logement un luxe.
  • Santé : Création de centres de santé municipaux : Prévention, accueil d‘urgence, centres de dépistage gratuits, soins au tiers payant quelque soit la spécialité, planning familial…
  • École : Plus d’encadrement, mieux formé, dans des structures dédiées avec un programme pédagogique fort. Accompagnement des adolescents et des jeunes adultes.
  • Citoyenneté : Création de conseils de quartiers ouverts et de conseils municipaux des jeunes et des aînés avec un vrai pouvoir décisionnaire.
  • Culture : Favoriser l’accès de tous à la culture est fondamental. Rendre la culture accessible dans la rue, dans les quartiers, pour qu’elle entre dans le quotidien de chacun.
  • Service public : Réintégration en régie publique des délégations de services publics accordées au secteur privé à but lucratif. Développement de l’économie sociale et solidaire.
Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Haut de Seine, Militer, Politique, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s