Jacques Kossowski restera Maire de Courbevoie

Copie de SHODIMP07214031011450Le Parti socialiste de Courbevoie et son chef de file Jean-André Lasserre ont choisi, avec la diffusion de leur dernier tract, de placer la campagne des municipales sur le thème des attaques personnelles.

Selon eux, Jacques Kossowski, en cas de réélection, cèdera sa place à Eric Césari, ce qu’ils qualifient d’attitude indigne qui fausse l’élection.
Rappelons que cette rumeur avait déjà circulé en 2008. Nous avons ensuite dévoilé sur ce blog, il y a plus d’un an l’hypothèse envisagée, dans un article intitulé : Eric Césari prochain Maire de Courbevoie ? Depuis la situation a changé et cette hypothèse a été abandonné.  Jacques Kossowski, en cas de victoire, restera Maire de Courbevoie, il a déjà eu l’occasion de l’affirmer.

Ce tract est tout de même très révélateur de la fébrilité des socialistes qui sont tellement persuadés de leur défaite qu’ils se demandent qui de Jacques Kossowski ou d’Eric Césari sera le prochain Maire.
Tellement persuadé de leur défaite qu’ils ne prennent plus la peine de faire des propositions ou de défendre leur programme. En guise d’arguments vous y trouverez des attaques personnelles.
De la manière la plus détournée possible, abusant du conditionnel, Jacques Kossowski y est traité de menteur puisqu’il ne dit pas clairement ses intentions et son « attitude n’est pas digne d’un scrutin aussi important ». Après avoir été attaqué sur sa vie personnelle, sa santé, son âge, c’est aujourd’hui son honnêteté qui est remise en question par ses adversaires.  Eric Césari, quand à lui, est qualifié de « total inconnu » et pour une fois, échappe au qualificatif de « parachuté ».

Or, souvenons-nous qu’Eric Césari est élu à Courbevoie depuis aussi longtemps que Jean-André Lasserre, ils sont tous les deux devenus conseillers municipaux en 2008. Mais si Eric Césari a fait le choix de s’investir dans notre ville, Jean-André Lasserre avoue être arrivé à Courbevoie par hasard après avoir été élu dans le 20e arrondissement de Paris.

Eric Césari est tout aussi légitime que Jean-André Lasserre à être candidat à cette élection et lorsque l’ont croit « à l’éthique dans l’action politique », lorsque l’on porte les couleurs du Parti Socialiste, parti de gouvernement, on n’utilise pas des méthodes aussi basses pour gagner une élection. Ce n’est pas parce qu’une rumeur est imprimée qu’elle devient une vérité et procéder de la sorte ce n’est pas respecter les électeurs.

Monsieur Lasserre, soyez courageux ! Si vous êtes persuadé de cette manipulation, engagez votre mandat et si Jacques Kossowski reste Maire de Courbevoie vous démissionnerez du Conseil municipal pour avoir voulu fausser l’élection en diffusant officiellement de fausses informations et pour avoir brisé le lien de confiance avec les électeurs. Chiche ?

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Politique, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Jacques Kossowski restera Maire de Courbevoie

  1. lambert dit :

    Décidément les « socialistes » osent tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît !

  2. Ping : Pourquoi j’ai refusé la proposition d’Arash Derambarsh | Notre Courbevoie

  3. Ping : Le PS et le FN à l’unisson à Courbevoie | Notre Courbevoie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s