Le club de Hockey de Courbevoie se maintient en première division

Les Coqs de Courbevoie se maintiennent dans l’élite du hockey français au terme d’une saison inégale mais en faisant preuve d’une grand courage, d’une belle solidarité et d’une ténacité exemplaire.

Le maintien s’est joué lors de la dernière journée, les Courbevoisiens sont allés affronter les Montpelliérains, chez eux, dans un match où le perdant était condamné à descendre en division inférieure.

Au terme d’un match âprement disputé nos Coqs sont venus à bout des Vipers 4 buts à 3 et s’offrent une année supplémentaire en 1ère division.

Après un début de saison catastrophique et 10 défaites, les hockeyeurs de Courbevoie ont trouvé le courage de gagner, point après point, dans la deuxième partie de saison, le droit de se maintenir. C’est une équipe de grand talent, conquérante et fière que nous avons hâte de retrouver l’année prochaine.

Merci au groupe de supporteurs de nous avoir permis de vivre ce match sur internet et de nous avoir fait partager toutes ces émotions : l’enthousiasme devant le beau jeu lors du premier tiers, la joie lors du deuxième de voir notre équipe mener au score, l’inquiétude dans le 3ème tiers avec la belle remontée des sudistes et le soulagement, enfin, au coup de buzzer à la fin du match.

Bravo aux joueurs, à l’entraîneur, à l’encadrement du club
et aux supporteurs.

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Evénement, Non classé, Sport, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le club de Hockey de Courbevoie se maintient en première division

  1. Roulland Nicolas. dit :

    Merci pour cet article!
    Courbevoie est une ville sportive mais s’il fallait trouver une équipe qui symbolise le sport dans notre commune, çe serait pour moi l’équipe de hockey D1.
    Il suffit simplement de se rendre aux matchs à la patinoire de Thierry Monier pour mesurer la popularité de cette équipe et de ce sport. C’est mérité pour ce club qui évolue depuis plus de 10 ans au 2eme échelon national. On est bien loin des championnats départementaux ou régionaux! Le hockey courbevoisien, c’est du très lourd! N’hésitez pas à rejoindre la page Facebook des supporters qui s’intitule: groupe des supporters du club de hockey sur glace de Courbevoie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s