Retour sur la réunion publique de Jacques Kossowski à Courbevoie

kossowski2014Plus de 400 Courbevoisiens étaient présents à la réunion publique organisée par Jacques Kossowski et son équipe en vue des élections municipales.

Au cours de la soirée, plusieurs intervenants se son succédés à la tribune. Jean Spiri a décrit, d’une très belle manière, l’évolution de notre ville. Évoquant les souvenirs de sa jeunesse et dressant le portrait de notre ville dans quelques années.
Eric Césari a rappelé que l’équipe qu’il dirige pour la campagne travaillait à bâtir un projet nouveau et a fustigé ceux qui, au lieu de faire campagne sur les idées, se complaisent dans les rumeurs les plus nauséabondes.

Jacques Kossowski a dressé le bilan de son action à la tête de la ville et affirmé son ambition : continuer de faire de Courbevoie une ville dynamique, moderne, innovante et active.

Pour cela, le Maire s’engage à maintenir une fiscalité attractive et à soutenir le développement économique. C’est de cette manière que l’on attire les entreprises (900 nouvelles entreprises à Courbevoie sur le dernier mandat) et que l’on créé de l’emploi (le chômage est inférieur à la moyenne nationale dans notre ville). C’est grâce à ce développement économique que l’on trouve les ressources nécessaires pour développer les services de proximités.

De la même manière, il faut encourager le dynamisme de la Défense et en faire un pôle de compétitivité du secteur tertiaire.
Si des candidats ont adopté la stratégie de dévaloriser certains quartiers et, parfois, d’opposer les habitants les uns aux autres, l’équipe de Jacques Kossowski défend l’idée que le développement harmonieux de la ville implique d’apporter la même attention à chaque quartier et de ne laisser personne de coté.

Là encore le bilan est parlant, de nombreuses animations ont été créées dans chaque quartier pour en développer la convivialité, même s’il y a encore à faire. Ainsi, les jardins partagés du Faubourg-de-l’arche sont devenus un lieu de convivialité et permettent de créer du lien entre les habitants. Ce genre de projet sera développé à l’avenir.

Le cadre de vie est aussi une préoccupation majeure dans une ville urbaine comme la notre. A Courbevoie, 10% du territoire est occupé par des espaces verts : 26 squares et 16 parcs. La ville compte 5 000 arbres et plus d’une centaine sont plantés chaque année.

En conclusion, Jacques Kossowski assure ne pas chercher le pouvoir pour le pouvoir, mais chercher le pouvoir pour accomplir et son bilan en est le témoin : la cité des Loisirs, la maison du Val Caron, la promenade des Berges de Seine, la rénovation du Pavillons des Indes… Ce ne sont que les symboles d’une action dont nous profitons au quotidien, grâce aux services, au cadre et à la qualité de vie à Courbevoie.

  • Retour en vidéos sur la réunion publique:

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Evénement, La Défense, Militer, Non classé, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Retour sur la réunion publique de Jacques Kossowski à Courbevoie

  1. Estienne dit :

    http://bit.ly/1bvytQe
    Article de challenger sur la défense qu’en pensez vous ?

    • ce qui est dommage est que l’analyse est simpliste et erronée : les loyers sont plus chers que chez nos voisins mais de nouvelles tours sont construites, donc le quartier attire les investisseurs. La hausse des M² disponible ne vient pas de la fuite des entreprises mais de la mise sur le marché de nouveaux M² (plus de 335 000 selon l’article). C’est encourageant sur le court terme; voyons désormais sur du moyen terme avant de nous désoler.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s