Arena 92 : les travaux commencent !

Après 4 ans de procédure, le Racing Métro 92 aura son stade à Nanterre. Au tout début de l’année 2014, la première pierre du stade qui accueillera les matches de rugby disputés par le Racing sera symboliquement posée.

Selon Christian de Portzamparc, son architecte, l’Arena 92, c’est « une salle de spectacles qui accueillera des matchs de rugby ». En effet, l’Arena c’est une enceinte avec un toit rétractable, «une acoustique irréprochable», le plus grand écran du monde (2 000 m²) et une pelouse synthétique. Elle accueillera 32 000 spectateurs pour les matches de rugby et jusqu’à 40 000 pour les spectacles.

Le chantier permettra la création de 2 000 emplois durant les travaux, puis de 500 autres de manière permanente pour son fonctionnement. Le Conseil général des Hauts-de-Seine a d’ores et déjà acquis un immeuble de bureaux attenant à l’Arena pour regrouper, à terme, 2 500 agents travaillant sur 6 sites à Nanterre. Il accueillera, dans un premier temps, les agents de l’Hôtel du Département pendant les travaux de rénovation du bâtiment.

L’Arena permettra de faire le lien entre le Parvis de la Défense et le secteur des Jardins de l’Arche où est prévue la construction de 180 logements, d’une résidence étudiante de 300 chambres, d’un hôtel, de commerces et d’une piscine. Patrick Jarry, Maire de Nanterre déclare : « Nous allons transformer le terrain vague actuel en un véritable lieu de vie ».

Le stade sera inauguré en février 2017 durant tout un week-end avec un spectacle son et lumière, un concert et, peut-être, un match entre les All Blacks et le Racing Métro 92.

Retrouvez tous les articles sur l’Arena 92

Publicités
Cet article, publié dans Evénement, Haut de Seine, La Défense, Sport, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s