Le MoDem soutient la liste de Jacques Kossowski à Courbevoie

Alors que la liste d’opposition revendiquait le soutien du parti centriste, un communiqué officiel est venu clarifier la situation.

Communiqué du MoDem 92

Entretien de P. Giaferi au journal Première heure

C’est un démenti cinglant pour Jean-André Lasserre, tête de liste socialiste et un désaveu qui vient troubler son début de campagne. Alors qu’il parlait d’une alliance PS-MoDem-EELV, le délégué départemental du Modem déclare : « A Courbevoie, j’ai vu qu’il y a des gens se disant « responsables locaux du MoDem » soutenir la liste PS de M. Lasserre. Eh bien je vous le dis, le MoDem ne soutiendra pas la liste PS mais nous soutiendrons la liste de J. Kossowski. »

Jean-André Lasserre mènera donc une liste PS-Verts opposée à la liste d’union UMP-UDI-MoDem-CNI-Divers Droite menée par Jacques Kossowski.

La campagne est bien lancée et les mensonges et autres petites manipulations politiciennes sont déjà là. Espérons que cela ne donne pas le ton de la campagne et que le débat restera centré sur la ville et ses habitants.

L’information est confirmée par Marc Fesneau, Secrétaire Général du Mouvement Démocrate dans le parisien :

modem Courbevoie

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Haut de Seine, Politique, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le MoDem soutient la liste de Jacques Kossowski à Courbevoie

  1. jean dit :

    je trouve cela étrange j’ai eu Mr Elie qui m’a affirmé que le modem etait au coté de l’opposition……??? peut importe je ne pense pas que cela va changer grand chose mais effectivement il y a de l’incohérence là dedans d’autant que notre Maire n’a jamais revendiqué une alliance avec le modem mais plutôt avec l’udi ….alors je vois pas pourquoi kosso se prendrait la tête avec le modem ….. une explication s’impose je pense!!!!

    • Monsieur Elie, après avoir fait un début de campagne avec un potentiel candidat se retrouve finalement sur la liste du PS, cela à titre personnel.
      Le MoDem avait deux élus au Conseil municipal : Patrick Bolli et Franck Parmentier (Cap 21). Récemment Patrick Bolli a rejoins le groupe majoritaire UMP-UDI-CNI-Divers droite. Il est donc logique de voir le MoDem apporter son soutien à Jacques Kossowski.

      • Jean-Philippe Elie dit :

        Article 4 des statuts du Modem : l’appartenance simultanée à deux partis est interdite et la radiation est automatique. Patrick Bolli étant désormais UDI, il ne peut donc plus être Modem. Quant à Franck Parmentier, il n’est pas Modem mais Cap 21.

      • Tous les deux élus en 2006 sur la liste menée par le MoDem.
        Que faites vous de l’alliance MoDem-UDI valant pour toues les élections ?

        Je ne fais pas la promotion des blogs des personnes qui m’insultent, votre dernier commentaire me conseillant de lire un article rédigé par une de ses personnes ne sera donc pas publié.

  2. Patrick Bolli dit :

    Monsieur Elie, qui ne sait probablement plus quel candidat soutenir pour exister, oublie une chose : je n’ai pas été radié du MoDem, j’ai démissionné car je ne pouvais plus supporter qu’un parti se prétendant indépendant soutienne quelque candidat que ce fut au second tour de la présidentielle.

  3. Ping : Hasard et visions: le programme flou de Jean-André Lasserre pour Courbevoie | Notre Courbevoie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s