« Le blocage de la construction par l’association « Vivre à La Défense » est désormais levé en dernier recours », déclare Emin Iskenderov, Président du groupe Hermitage.
En effet, la cour de cassation a rejeté, le 2 octobre dernier, le pourvoi formé par l’association « Vivre à La Défense » contre l’arrêt de la cour d’appel de Paris du 3 mai 2012.
En première instance, le tribunal de grande instance de Paris avait considéré que l’association « Vivre à La Défense » n’était pas habilitée à contester la vente par la société Axa à la société Logis-Transports des immeubles Les Damiers à La Défense.
La cour d’appel de Paris avait confirmé cette décision en déboutant l’association et en la condamnant à verser une somme de plus de 170 000 € aux trois plaignants, somme confirmée par l’ordre des avocats de Paris et certifiée par le TGI de Paris.
Au final, à cette une somme s’ajoutera les dépens de la procédure devant la cour d’appel, majorés des nouveaux dépens infligés par la cour de cassation.
Voilà qui clos l’un des chapitres du projet Hermitage Plaza et permet de faire un pas de plus vers sa réalisation.
Enfin… 2 ou 3 ans ans de retard simplement parce qu’une poignée de guignols fait de l’obstruction et que la justice française avance à 2 à l’heure.
Franchement on marche sur la tête ! On a des Russes qui veulent investir 2 milliards à Paris; le projet va créer je sais pas combien de jobs, va booster l’économie, dynamiser une ville et rapporter des impôts, mais comme y’a 3 pecnots qui rallent on aurait pu tout perdre…!
Quand des étrangers veulent investir en France, et en plus dans ma ville, je les accueil à bras ouverts; je préfère qu’ils investissent à Courbevoie plutôt qu’à Sao Paulo ou à Shanghai !
Je suis completement d’accord avec CARRE. C’est une honte : A cause d’une bande d’hurluberlus égoïstes et procéduriers, des milliers de familles en région parisienne sont au chômage. Ce projet va apporter de la richesse et des emplois dans l’Ile-de-France et tout le pays. J’espère que ces trois inconscients vont bel et bien devoir payer les 170’000 euros. Cela servira d’exemple.
je suis d accord aussi , vivement que les travaux commence
Article mensonger et commentaires au ras des paquerettes qui ne sevent pas l’UMP.
Comment s’ en sortir le jour oú la vérité éclarera ?
Cet article et les commentaire n’ont pas pour but de servir qui que ce soit.
S’il y a un mensonge, dénoncez-le avec des preuves…
En attendant la justice s’est exprimée.
ah vraiment super , c est une bonne nouvelle .