Une femme écrasée par un camion à Courbevoie

Mercredi matin, une femme de 73 ans est morte, heurtée par un camion, rue Jean-Pierre Timbaud.

Peu avant 9h, un camion de ramassage d’ordures arrivant de la rue des Salles, tourne à droite sur la rue Jean-Pierre Timbaud et s’arrête pour laisser traverser une famille sur le passage piéton puis redémarre sans voir la septuagénaire qui s’est elle aussi engagée sur le passage protégé.

Une cellule psychologique a été mise en place car l’accident a eu lieu à proximité du collège Sainte-Geneviève au moment de l’arrivée des élèves. A midi, le drame était au cœur des conversations entre les collégiens. Les parents d’élèves réclament la présence d’un agent de sécurité à ce carrefour dangereux.

Le conducteur a été remis en liberté après son audition, il n’avait consommé ni alcool, ni drogue.

Une pétition est en ligne pour demander une meilleure protection des piétons à Courbevoie : Mieux protéger les piétons de Courbevoie

Timbaud-Salles

Croisement de la rue Jean-Pierre Timbaud et de la rue des Salles (à droite) et le passage piéton où a eu lieu l’accident (à gauche)

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Une femme écrasée par un camion à Courbevoie

  1. MJI dit :

    Ce malheur fera-t-il enfin réagir la mairie et permettre la mise en place de ralentisseurs dans cette rue aux abords de l’école pour éviter un nouveau drame…?

    • Cyrille dit :

      J’étais présent ce jour la et je peux vous dire qu’un ralentisseur n’aurait rien changé. Ce qu’il faut rendre obligatoire est la présence de radars avertisseurs sonores avant et arrière sur de tels engins. Le conducteur était haut perché et n’avait pas de visibilité sur la dame.

  2. elle dit :

    La vitesse n’est en aucun cas responsable : la hauteur du poids lourd empêcha le conducteur de voir la victime. Il était à l’arrêt, laissait passer les piétons puis est reparti pensant que, tous, étaient passés. A quoi aurait servi le ralentisseur ?

  3. anonyme dit :

    En étant un collégien qui a assisté à cet accident traumatisant pour les 6eme et 5eme et 2classes de 4eme on a tout vu de A a Z , un psy est même venu dans le collège , on s’en est toujours pas remis

  4. MJI dit :

    D’abord quand on conduit on ne pense pas qu’il n’y à plus personne, on s’en assure.
    Et à plus forte raison quand on conduit ce type d’engin.
    Un ralentisseur ou une zone surélevée autour du groupe scolaire permettrait d’augmenter la vigilance des conducteurs.
    Attend-on que la prochaine victime ait entre 6 et 15 ans, âge des enfants fréquentant le groupe scolaire Ste Geneviève ??

  5. elle dit :

    Pardon MJI. Je comprends vos craintes et suis rassurée par la mise en place immédiate d’une cellule psychologique au sein du groupe scolaire (en réponse au collégien anonyme). Toutefois, selon vous, comment le conducteur aurait-il du s’assurer de la non-présence d’un piéton avant de redémarrer ? En sortant de son poids lourds ? En en faisant le tour puis en remontant pour redémarrer ? Je ne suis pas insensible, je ne suis pas pro-conduite (je n’ai pas le permis et fais tous mes déplacements à pieds) mais ce type d’accident arrive malheureusement, sans que ni le conducteur ni la victime ne soit coupable. En résumé, le ralentisseur sert à RALENTIR ce qui n’a aucunement posé problème dans ce morbide cas…. C’est un fâcheux problème de visibilité lié à la hauteur du conducteur vis à vis du piéton. Ne résumez pas les accidents de route à la vitesse excessive svp !!!! Ce ne fut pas le cas ici. La route reste dangereuse, pour ceux qui la prenne à sens inverse, comme pour ceux qui s’arrête en poids lourds pour faire traverser les piétons dans les bonnes règles et pour les piétons qui traversent pourtant dans les « clous ». Bien cordialement,

  6. Anne dit :

    dans ce cas ce véhicule ne devrait pas être autorisé à circuler si il a trop d’angles morts. Et si le chauffeur était au courant il aurait du prendre des distances par rapport au passage piéton pour avoir une bonne visibilité.
    J’habite rue de Bezons et les véhicules roulent comme des cinglés dans la descente et passent près des pietons à moins d’1 m et ne respectent pas la priorité à droite. Quand on a le malheur de s’engager des satanés scooters doublent à droite et nous insultent sur le passage piéton. C’est toute une éducation à refaire ! Heureusement pour l’école le matin et le soir il y a maintenant des policiers. Il a fallu tout de même batailler un peu par mails et pression de l’école et 2 accidents.
    Dans ma rue, pas de ralentisseurs on nous a dit car ce n’est pas possible avec les bus….

  7. Anselandre dit :

    Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi le ramassage se fait en PLEINE HEURE DE POINTE ? C’est à dire à 9h du matin ?
    Je prend régulièrement cette artère, et je suis systématiquement obligé de faire avec les « horaires » de ramassage totalement crétins de la municipalité.

  8. Nelly dit :

    La victime habitait au 40 rue de l’Alma, à « La Balance », j’ai un ami qui y habite et cette pauvre dame était une de ses voisines.
    Quel horrible drame ! Terrible !

    Une question : pourquoi le ramassage des ordures ménagères ne se fait pas au petit matin ? Surtout que la rue Jean-Pierre Timbaud, se trouvent des écoles!

    ______________________________________

    Je suis parfaitement d’accord avec Anne sur la sécurité routière à Courbevoie et je m’aperçois en la lisant que c’est encore pire qu’avant !
    Rien qu’en 2010, aux périodes de pointe : impossible de traverser la rue et surtout quand il y a des tournants (place Hérold, rue de Colombes, rue de l’Hôtel de Ville etc) ou les voitures ne s’arrêtaient pas ! Quand j’y traversais, je faisais en sorte de ne pas le faire seule mais en en rejoignant des piétons pour y faire un groupe ! C’est lamentable !

    En comparaison, la circulation est en générale disciplinée à Paris et quand on commence à aller en banlieue par Neuilly, la circulation devient nerveuse et de mauvaise qualité !

  9. Lcosta dit :

    je remonte ce post qui date ! mais nous avons encore eu aujorud’hui le décé d’une femme écrasé et coincé sous un camion rue de l’alma/ JP Timbault … Horrible situation a l’arrivée des enfants encore une fois 8h45. Une grosse pensée pour la famille

  10. Lcosta dit :

    je remonte ce post qui date ! mais nous avons encore eu aujourd’hui le décès d’une femme écrasée et coincée sous un camion rue de l’alma/ JP Timbault … Horrible situation a l’arrivée des enfants encore une fois 8h45. Une grosse pensée pour la famille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s