La ville de Courbevoie avait lancé un concours aux pâtissiers de la ville pour imaginer une spécialité qui marquerait l’identité culinaire de la ville. La seule contrainte était d’y intégrer du chocolat et des framboises.
Le Courbevoisien est né et c’est l’œuvre de M. Cappezone (Boulangerie-Pâtisserie du 10 avenue de la Liberté) qui a remporté les faveurs du jury composé de membres du conseil municipal et de professionnels de la restauration.
« Le Courbevoisien » est composé d’une crème brûlée framboise, d’un biscuit et de mousse au chocolat, le tout recouvert d’un croustillant au chocolat et fève tonka.
Lire l’article : Le Courbevoisien est né sur www.boulangerie-patisserie.net
Bravo pour la création de cette nouvelle pâtisserie qui fait une spécialité de Courbevoie qui est le Courbevoisien ! Grâce au talent de monsieur Cappezone de sa Boulangerie-Pâtisserie au 10 avenue de la Liberté ! Le Courbevoisien est aussi joli que délicieux ! Merci à la municipalité de Courbevoie d’avoir lancé cette idée !
C’est super mais il ne faudrait pas que la mairie oublie dans les oubliettes la rénovation plus que nécessaire du quartier CHARRAS en chatouillant les papilles des Courbevoisiens/Courbevoisiennes ….