Le respect de l’Ordre Républicain : La politique du deux poids, deux mesures du Ministre de l’Intérieur

Tribune de Jacques Kossowski, Député-Maire de Courbevoie, sur le respect de l’Ordre Républicain.

Député des Hauts-de-Seine

Il y a quelques semaines, alors que se déroulaient pacifiquement des rassemblements de familles avec des enfants contre la loi sur le « mariage pour tous », le Ministre de l’Intérieur Manuel Valls et le Préfet de Police de Paris ont déployé de forts contingents de CRS et de gendarmes dans divers arrondissements parisiens.

Les Pouvoirs publics n’ont pas hésité à ordonner l’usage de la force et à mettre en garde à vue des jeunes dont le principal tort était de participer à des veillées de protestation.

Or dans la soirée du 13 mai dernier, des hordes d’individus ont envahi le quartier du Trocadéro, puis celui des Champs-Elysées, pour se livrer à des pillages et à des destructions de biens.

Ces actes ont notamment été commis par des bandes de voyous venant des  banlieues. Bilan de cette soirée « festive » : trente blessés, de très gros dégâts matériels, des vols, 36 gardes à…

View original post 51 mots de plus

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Haut de Seine, National, Politique, Tribune, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le respect de l’Ordre Républicain : La politique du deux poids, deux mesures du Ministre de l’Intérieur

  1. Nelly dit :

    Je suis parfaitement d’accord ! Que à Paris ou il est vrai que pour les manifestations contre le Mariage pour Tous : avec déjà le mensonge sur le nombre de manifestants qui était de 1 400 000 alors que l’Etat disait 300 000 ! Puis effectivement, la présence importante de policiers et CRS qui employaient la violence : gaz lacrymogènes qui visait en plus des enfants, matraques électriques etc ! La propagande osait dire que il y avait des casseurs et beaucoup de gens d’extrême droite alors que il y a eu quelques manifestants qui ont jetés des barrières sur la chaussée !

    Pour la victoire du PSG en Coupe de France à Paris au stade des Princes ou était organisée la cérémonie protocolaire sur l’esplanade du Trocadéro ou les joueurs sont restés peu de temps et ont du courir se mettre à l’abri par l’arrivée de bandes importantes de voyous de banlieue les poursuivant !
    Ces loubars ont cassés des abris de bus, brûlés des voitures, agressés un bon nombre de gens, casser des vitrines de commerces et piller les articles, voler des valises de touristes dans un car touristique etc !
    La présence policière au début était minime même si elle a augmentée par la suite, ce qui m’a surprise est le fait, qu’ils se montraient guère combatifs face aux agresseurs et le pire, un camion de CRS et une voiture de policiers ont démarrés en vitesse avenue Kléber face aux agresseurs triomphants !
    Quand aux touristes, ils sont choqués !
    L’Etat nous sort sa propagande en osant dire qu’il s’agit du fait de supporters, d’ultras ou en soulignant bien des jeunes lycéens dont un jeune homme du VIIIe arrondissement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s