La 4ème édition du Festival des mots libres à Courbevoie

En 2013, c’est sous le parrainage de Bernard Pivot qu’aura lieu la quatrième édition du festival des Mots libres, du 24 au 26 mai 2013, au Parc des Pléiades de Courbevoie.

FDMLCréé en 2010, le Festival des Mots libres, organisé par la ville de Courbevoie contribue à ouvrir la lecture au grand public et à faire découvrir la littérature aux enfants, il met les mots, les livres l’écriture et les jeux littéraires à l’honneur.
Plus généralement, la manifestation entièrement gratuite,  proposera une large palettes d’évènements : rendez-vous théâtraux et musicaux (concert de Thomas Fersen, bal littéraire), rencontres avec des auteurs et séances de dédicaces (Bernard Pivot, Daniel Picouly, François Bégaudeau, Sylvia Gabet, Nathalie Laurent, Soledad Bravi, Satomi Ichikawa…), jeux autours des mots (dictée géante, pendu, arbre à mots, chamboul’lettres), concours de lettre (pour la fête des mères), ateliers (écriture, calligraphie, speed booking, ateliers numériques). Un moment culturel et convivial à partager en famille !

Au programme :

Bernard Pivot avec « Souvenirs d’un gratteur de tête », offrira au public, sous forme de récit littéraire cocasse, une rétrospective de sa vie et de ses rencontres. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les coulisses de sa légendaire émission « Apostrophe ».

Daniel Picouly, retracera dans « La faute d’orthographe est ma langue maternelle » l’itinéraire du cancre qu’il était, puis du professeur et de l’écrivain qu’il est devenu.

Thomas Fersen clôturera le festival avec un concert : « une soupe noire ». Ses textes aigres-doux donneront vie à des personnages improbables, le tout sublimé par son piano, sa flute et sa guitare !

Le Barber Shop Quartet qui vient de remporter le prix du public, le prix des techniciens et le grand prix du jury au festival de l’humour de Vienne sera à Courbevoie. Ce groupe à capella de chansons françaises distillera dans un style jazz, rires et gaieté !

Pour plus d’information, rendez-vous sur le blog du festival : festivaldesmotslibres.fr
Le programme est disponible ici : festivaldesmotslibres.fr/programme
Vous pouvez aussi y réserver vos places pour assister aux spectacles et participer à certains ateliers : festivaldesmotslibres.fr/billetterie

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Evénement, Haut de Seine, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La 4ème édition du Festival des mots libres à Courbevoie

  1. Ping : La 4ème édition du Festival des m...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s