L’opposition absente du conseil de quartier Gambetta à Courbevoie

France from the airHier avait lieu la première réunion du Conseil de quartier Gambetta de l’année 2013. Mais visiblement les élus et les représentants du PS, du PC et des verts avaient mieux à faire que de participer à la vie locale de notre ville.

L’ordre du jour était pourtant intéressant puisque nous avons parlé de la concertation sur l’aménagement du quartier des Saisons, de la future tour Alto, de la couverture de la RD7 liée au projet Hermitage, de la programmation des différents chantiers sur le quartier d’affaires et de l’exposition sur l’étude « Cœur de ville ».
Nous avons ensuite abordé, de manière plus informelle, l’inauguration du Square Regnault le mois prochain et l’ouverture du Franprix cet été, l’évolution de la galerie des Damiers, les problèmes de sécurité rencontrés au niveau de la station de métro Esplanade de la Défense et la collecte des encombrants dans le quartier.

Ce qui m’étonne c’est que le « Conseiller général du Canton Sud » siège dans un conseil de quartier du canton Nord, ce qui m’étonne aussi c’est que le « Conseiller général de la Défense » ne siège dans aucun des deux conseils de quartier liés à la Défense.
Ce qui me choque surtout, c’est que, élus comme volontaires, aucun représentant de la gauche Courbevoisienne ne se soit donné la peine de venir siéger hier.

Je voudrais donc remercier Marie-Pierre Limoge et Michel Rollet les élus présents hier et rendre hommage à mes collègues conseillers de quartier qui ont bravé la pluie et le froid pour se faire les porte-paroles des habitants du quartier lors de cette réunion.

Cet article, publié dans Courbevoie, Fait de société, La Défense, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour L’opposition absente du conseil de quartier Gambetta à Courbevoie

  1. chieuse à temps complet dit :

    Normal , Monsieur Lassere est poursuivi pour diffamation

  2. Patrice Charron dit :

    Je suis Patrice CHARRON, effectivement je n’étais pas au dernier Conseil de Quartier. Je n’ai certainement pas à me justifier auprès de vous.
    Remarquez, je n’ai pas du vous manquer beaucoup puisque seuls les conseillers de quartiers proches de la mairie y siègent. Les autres étant les membres de l’opposition. Il n’y a donc pas dans ce conseil de quartier des membres neutres, d’habitants sans étiquettes politiques. En conséquence, comme vous êtes tous pour les tours à construire sur La Defense, je ne vois donc pas en quoi vous pouvez dire que vous défendez les habitants de ce quartier. Au contraire, preuve à l’appui vous faites tout pour les faire partir, les Damiers, HLM L’ancre, plus de commerces, etc…. La liste est bien trop longue des manques de respect de la population COURBEVOISIENNE / DEFENSIENNE de votre majorité UMP de la mairie..
    Alors que l’opposition de gauche, en particulier M LASSERRE, à vraiment défendu et s’est occupé des habitants de Courbevoie sur ce quartier. La preuve, puisque effectivement il a été conduit au tribunal par le Patron qui construit les TOURS HERMITAGE que votre majorité défend. On se demande du reste pourquoi avec autant d’acharnement!
    Mais madame la « chieuse à temps complet » devrait se renseigner car M LASSERRE n’a pas été condamné pour diffamation, Au lieu de passer son temps à être « chieuse » elle devrait plutôt passer son temps à lire et à apprendre le mot honnêteté.
    Bien à vous

    • Monsieur Charron,
      Vous êtes surtout le conseiller politique de monsieur Lasserre et l’insulteur public du PS.

      Votre commentaire est diffamatoire et c’est pour cela que je le publie. Je vous mets au défi de publier les preuves de mon action pour faire partir les habitants des Damiers et de l’ancre et de mon manque de respect envers la population.

      Ne parlez pas de l’action de Jean-André Lasserre, elles est nulle. Son bilan c’est la condamnation d’une association d’habitants et sa propre condamnation en première instance. N’inversez pas les rôles, tous les recours de Jean-André Lasserre ont été rejetés, la seule action en justice d’Emin Iskenderov s’est soldé par une condamnation pour diffamation.
      Lors des réunion publique concernant notre quartier Monsieur Lasserre reste silencieux et pour cause, il ne connait pas son canton, n’y habite pas et ne siège même pas en conseil de quartier.

      Votre action au sein du conseil de quartier est à l’image de celle de votre maitre à penser. Vous ne siégez pas, vous ne dites rien mais vous occupez une place inutilement. En effet vous ne nous avez pas manqué. Pour une fois les discussion se sont faites sans insultes. Rendez-service aux habitants de la ville et démissionnez.

      La prochaine fois que vous souhaiterez vous exprimer ici, je vous demande de faire preuve de plus de respect envers les habitants de notre ville.

      Enfin, vous et vos amis êtes très fort pour m’insulter sur internet, qu’est-ce qui vous retient de le faire quand je suis face à vous ?

      • chieuse en temps reel dit :

        Je fais réponse sur le mot honneteté , pour Charron , pauvre Monsieur , j’ai nullement a recevoir des lecons de moral surtout de vous , à par dire des cochonneries sur les gens , ou des propos diffamatoires , vous etes qui ? lassére à été condamné il y a quand meme une raison ,, vous avez aucun respect envers les courbevoisiens svp DEMISSIONNEZ

  3. David Robert dit :

    Il est terrible ce David Brexel ! A-t-il des ouillères pour ne pas voir ce qui se passe autour de lui ? Franchement peut-on à ce point défendre la politique de la mairie sur ces conseils de quartier où, du fait de leur organisation, l’habitant apolitique n’a aucune place et à peine plus ceux de l’opposition. N’allez pas après leur reprocher de ne pas venir à ces Conseils qui ne servent qu’à justifier la politique du maire ! Quelle belle preuve de démocratie et de justesse dans le discours politique de ce blog dont l’auteur tient à signaler qu’il est « indépendant ».

    • Cher David,
      deux choses:
      -les Conseiller de quartier sont volontaires, s’ils ne veulent pas participer, quelle qu’en soient la raison, qu’ils laissent leur place à ceux qui viendront siéger. Si les habitants apolitiques ne peuvent pas venir, c’est bien parce que les partis : UMP – PS – PC et verts se sont arrogés les places.
      A priori vous ne siégez pas en conseil de quartier et c’est dommage car les discussions peuvent-y être très constructives lorsque justement les militants cessent de vouloir se prendre pour les conseiller municipaux. Pour ce qui est du format adopté à Courbevoie, je ne le défend pas. Selon moi il ne devrait y avoir qu’un seul élu, des habitants tirés au sort et un pouvoir de décision sur certaines questions.

      -Mon blog n’est pas un espace de démocratie et n’a jamais eu vocation à l’être. Je parle de ce dont j’ai envie de parler et je donne un avis qui est personnel. C’est un espace privé ou j’accepte tous les commentaires constructifs. c’est La différence entre ce blog et les autres, j’accepte le débat et la contradiction c’est pour cela que votre commentaire y est publié 😉
      La démocratie en France vous permet de choisir vos représentants elle ne vous autorise pas à m’imposer vos idées.
      Oui le discours est politique, oui je suis un militant de l’UMP, oui ce blog est orienté et oui je suis indépendant… lisez tous les articles vous verrez que mes amis de droite ne sont pas épargnés.

    • valette dit :

      Bravo Monsieur Robert ! Je siégeais dans ce conseil avant mon déménagement hors courbevoie et je n’ai jamais eu la prétention de me considérer comme « porte-parole » vu que j’ai été désigné par les élus modem du conseil municipal … parce que je les connaissais tout simplement. Les autres conseillers sont nommés à 80 % par l’UMP et puis c’est comme ça, parce que la loi oblige la commune à tenir ces conseils de quartier ! Il reste au PS à démissionner et ainsi, la démocratie UMP UMP sera totale comme dans cette assemblée de la communauté Puteaux Courbevoie aussi transparente que le conclave de désignation du pape (et encore, il en sort un pape !!!)

      • Le jour où les conseillers de quartier ne seront pas des cooptés, ces conseils trouveront toute leur utilité. Faire remonté ce qui se passe réellement dans nos quartiers…

Laisser un commentaire

