La Défense côté nature

Le gris du béton domine dans le quartier d’affaires de La Défense. Pourtant, le promeneur curieux peut y découvrir une étonnante biodiversité urbaine sauvage. Plantes, champignons, insectes, araignées, oiseaux, mammifères, etc. s’installent en ville à la moindre opportunité.
Partons à la découverte de cette biodiversité largement ignorée en compagnie des naturalistes : Maxime Zucca et Julien Birard de Natureparif, Nathalie Machon du Muséum national d’Histoire naturelle, Mathieu de Flores de l’Office pour les insectes et leur environnement (OPIE) et Michel Colombe. Ils ont animé une sortie nature à La Défense pour des agents du ministère du Développement durable lors de la journée mondiale pour la biodiversité (22 mai).
L’occasion de découvrir également comment chacun d’entre nous peut contribuer à une meilleure connaissance de la biodiversité par le biais des sciences participatives (par exemple avec les observatoires Oiseaux des jardins, Sauvages de ma rue ou le Suivi photographique des insectes pollinisateurs). Ouvrons les yeux et changeons de regard !

La Défense côté nature

Publicités
Cet article, publié dans Haut de Seine, La Défense, Non classé, Seine-Défense communauté d'agglomération, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s