Jean-André Lasserre convoqué au tribunal

49567_tours-hermitagesDans sa lutte contre les tours, le Conseiller municipal et conseiller général d’opposition Jean-André Lasserre, passe aujourd’hui par la case « tribunal de grande instance de Nanterre ».

En effet, il y est convoqué suite à une plainte pour diffamation déposée par Emin Iskenderov. Le président directeur général de la société Hermitage, lui reproche une violente critique diffusée sur le site Internet du magazine « Capital » : « Les tours Hermitage s’appuient désormais sur les pires méthodes des promoteurs voyous » déclarait alors Jean-André Lasserre.

« Ce n’est pas la personne d’Emin Iskenderov qui était en cause mais le projet », s’est-il défendu.

L’avocat du promoteur  réclame 10.000 euros de dommages et intérêts au conseiller général et au site internet du magazine.

Le jugement sera rendu le 5 février.

Le projet des tours jumelles Hermitage a été fortement ralenti et demandera quatre ans de travaux. Sa livraison est  annoncée pour 2018.

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Fait de société, Haut de Seine, La Défense, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Jean-André Lasserre convoqué au tribunal

  1. Nelly dit :

    De ce côté là, je suis d’accord avec Jean-André Lasserre ! Je suis à 100% contre les Tours Hermitage et j’espère franchement que ce projet grotesque, bling-bling et kitch sera annulé! Je répète que La Défense est un quartier d’affaires et ces tours n’ont rien à y faire !

    • Laurent dit :

      C’est votre avis, le mien est totalement à l’opposé.

    • JIM dit :

      Justement, c’est parce que vous avez mis les pieds dans un quartier d’affaires (où il y a/aura toujours des tours en construction) que vous n’avez pas à vous plaindre, fallait connecter vos 2 neurones avant de squatter ce quartier. Les tours HP sont « chez elles » à La Défense, les intrus, ce sont les habitants qui se plaignent, n’oubliez pas ça chère Nelly…

  2. Yoann dit :

    Pour que les tours puissent pointer leur nez en 2018 il faudrait déjà que des travaux planifiés à Mars 2013 puissent être officiellement lancés … nan ? 😉

    Pour rêver un peu …. une petite vidéo ….

  3. Nelly dit :

    Ces deux tours ne font pas rêver et le projet est grotesque et bling-bling ! C’est l’urbanisme des projets pharaoniques des promoteurs russes ! Des tours gigantesques constituées d’appartements, d’un centre commercial, d’un restaurant, d’un SPA, d’une piscine, d’un hôtel 5 *, d’un bar et de quelques bureaux ! Déjà pas très réalisable et ridicule ! Tout ça pour qui ? Pour des milliardaires Russes venant à Paris que quelques semaines par an ? Puis comment une petite société d’un promoteur du nom d’Emin Iskenderov, située dans un appartement avenue Marceau dans Paris 16e arrondissement avec moins de 20 employés va pouvoir réaliser ces deux tours gigantesques « Hermitage Plaza » ?

  4. JIM dit :

    Le voyou dans cette affaire c’est Lasserre, ce type est une arnaque finie. D’ailleurs son échec aux dernières élections montre bien que les habitants ne lui font plus confiance et en ont ras la casquette de cet individu manipulateur.

  5. Yoann dit :

    @Nelly : Bonjour,

    Que proposez-vous comme alternative en terme d’aménagement ou réaménagement en lieu et place des dites tours pour rendre le bas de notre ville attractive ?

  6. Nelly dit :

    La Défense est voulue comme un quartier d’affaires par le général de Gaulle ! A l’avenir, dans les années 2020, Paris va s’agrandir et englober les villes des Hauts-de-Seine, de l’Essonne et une partie de la Seine-Saint Denis et La Défense qui est déjà le quartier d’affaires de Paris, le sera totalement ! Donc en conséquent, il y aura plus d’immeubles d’habitations que se soit sur l’esplanade, l’avenue Gambetta, le bd du général Audran etc ainsi que le quartier Regnauld mis à part des tours et immeubles de bureaux, puis de hôtels et résidences hôtelières donc pas de place pour les tours Hermitage Plaza ! Eskenderov n’a qu’à faire construire ses tours à Sarcelles, par exemple !
    @JIM : Jean-André Lasserre n’est pas un voyou et ni un arnaqueur ! Il escroque personne ! C’est un politicien du PS, bon il est un peu dogmatique mais dans cette affaire, il a 100% raison! La Défense, j’y habite pas ! Je ne fais que traverser ce quartier. Les tours Hermitage Plaza ne sont pas chez elles !

    • Yoann dit :

      Donc en somme vous ne proposez rien comme alternative …. 😦
      Pour information, les tours Hermitage permettront de dynamiser le bas de notre ville en apportant du culturel mais aussi de l’animation de quartier par la présence de restaurants et boutiques. A l’image de Levallois, Courbevoie doit devenir plus attractive et permettre aux Courbevoisiens de trouver toute forme de sorties, d’activités au sein de notre chère ville sans à avoir à traverser le pont à chaque fois.

    • Laurent dit :

      « La Défense, j’y habite pas ! Je ne fais que traverser ce quartier. Les tours Hermitage Plaza ne sont pas chez elles ! »
      Mais alors de quoi vous mêlez-vous ?

      • Yoann dit :

        @ Laurent :
        Chacun a le droit à la parole, toute idée si elle fait avancer le débat est bonne.
        Malheureusement on note qu’aucune alternative aux tours Hermitage n’a été présenté par NELLY …. 😦

  7. RS dit :

    Ce qui me fait le plus rire avec cette histoire d’Hermitage, c’est d’entendre que ces deux tours super tall (323 m) et ses quatre autres tours de moindre hauteur vont « ouvrir » la ville sur la Seine… Je crois franchement qu’il y en a qui s’écoute parler sans se rendre compte de l’énormité de leurs discours…
    Et lorsqu’on entend que ce quartier des Saisons va rendre la ville à la Seine et permettre des ouvertures et de meilleures connexions avec Courbevoie et LD, sans parler de Neuilly, grâce à la construction de Hermitage Plaza, mais aussi de l’hôtel Melia et du projet Alto (150 m à la place du petit immeuble des Saisons), là vraiment on éclate de rire tellement c’est absurde !
    Vous imaginez l’ouverture ? Gan, Alto, Mélia, First, Hermitage, Neptune… Neuf tours qui formeront un mur gigantesque Sud-Est-Ouest (et Nord de Courbevoie) et qui empêcheront la lumière du soleil de pénétrer à l’intérieur de ce quartier forcément plongé dans l’ombre…
    Il faut vraiment arrêter. Même un enfant de cinq ans verrait qu’il y a un truc qui cloche.
    En plus, il y a cette histoire de couverture RD7 qui ne se fera pas comme elle était prévue au départ mais déposée telle quelle (et sans enquête publique) dans les PC Hermitage – qui tomberont d’eux memes par la force des choses…
    On peut être de droite, comme moi, et se rendre compte en deux coups de cuillère à pot que tout ceci n’est que conte (comptes ?) à dormir debout.
    Alors que cache cette histoire Hermitage qui a déjà coûté si cher à des citoyens qui n’ont rien demandé mais qui ont l’impression de vivre à l’âge de Fer ?
    Et ce M. Lasserre n’a rien à voir dans ma tirade. Ma tirade est celle de quelqu’un qui, comme la majeure partie des français, en a vraiment ras le bol de ce genre d’affaire et d’être mené en bateau.

  8. Nelly dit :

    La Défense, n’est pas une ville mais un quartier ! Ce quartier est partagé entre Courbevoie, Puteaux et Nanterre ! Ces Tours Hermitage n’apporteront rien aux habitants ! Vu que le centre commercial, restaurant, piscine, SPA etc seront privés (si elles se construisent) et donc aucune animation dans le quartier !

    • Les restaurants, les centres commerciaux et les spas sont très souvent privés, ça ne les empêche pas d’être ouverts au public et de créer de l’animation.
      Ces tours mixtes apporteront des équipements culturels bienvenus et ouvert à tous, contrairement à ce que vous croyez. Ce projet ne sera pas un village autarcique mais apportera de nombreux équipements ouverts sur la Défense et les villes.

    • Yoann dit :

      Les tours Hermitage apporteront des équipements culturels suivants :
      – deux grands auditoriums ;
      – une salle polyvalente de concerts de 1300 places ;
      – une galerie d’art.

      Ces éléments animeront sans aucun doute le bas de Courbevoie qui aujourd’hui manque de vie.

  9. Nelly dit :

    Comment David pouvez-vous soutenir un projet aussi douteux ? Je ne vous comprends pas ! Quel espace culturel cela va apporter aux gens ?
    Evidement que les restaurants, les centres commerciaux, les SPA et on peut rajouter les boutiques, les grands magasins, les cinémas etc sont privés et ça jamais été publics ! Mais la différence est que ce sont des lieux faits pour le public ! Alors, que à l’intérieur d’un immeuble d’habitation résidentiel ou tour d’habitation résidentiel : c’est privé, nuance ! On y accède à l’intérieur de ces halls par codes, digicodes et clés.
    J’ai quelques exemples d’immeubles résidentiels possédant une piscine notamment sur la Côte d’Azur comme Monaco et même quelques uns à La Rochelle et peux dire que c’est privé, que personne de l’extérieur peut y entrer.
    Yoann : le bas de Courbevoie, les HLM Louis BLanc et Général Audran seront détruits ! Donc il n’y aura pas d’immeubles d’habitation ! Car autour du bd circulaire et du bd du Général Audran, ça sera des nouvelles tours ! Quand à la Cité de l’Ancre faisait partie des Damiers, je doute fortement, que ça reste.
    Pour de l’animation commerciale, il y a les Quatre Temps, le Cnit dans le secteur Défense sans parler du quartier de l’Arche.
    Donc, que des entreprises dans le secteur seront là dans un certain futur ! Donc j’apprends concernant les tours Hermitage Plaza, en plus d’avoir un restaurant, un bar ou plusieurs, une piscine, un SPA, un centre commercial, un hôtel 5* que il y aura deux grands auditoriums, une salle polyvalente de concerts de 1300 places et une galerie d’art ! Tout ça sera si ça se construit, sera privé et uniquement pour les résidents des tours Hermitage Plaza !

    • Vous faites erreur, tous ces équipements seront accessibles au public. C’est le principe des tours mixtes: elles mêlent logements, bureaux et équipements publics.

  10. Yoann dit :

    @Nelly : Oui … sans plagier les dupont dupont je dirais même plus « vous faites erreur » Nelly

    Il ne faut pas oublier qu’Hermitage plaza va réaménager le quartier dans sa totalité avec le plus espace public jamais créé à la Défense, imaginer un magnifique parc urbain avec vue sur la seine … et tout cela accessible aux salariés des tours avoisinantes, aux touristes ou altoséquanais, …

    Après vous évoquez l’accessibilité à la piscine des tours Hermitage, très sincèrement je pense que les complexes à Puteaux ou à Neuilly couvrent pleinement les besoins ludiques et la piscine de Courbevoie (dans le centre commercial charras) celui des plus sportifs (piscine de 50m)

    Juste une petite question Nelly : Si vous n’habitez pas Courbevoie, l’intérêt que vous portez à la défense est parce que vous y travaillez ?

  11. Nelly dit :

    Petit historique qui permet à chacun de comprendre :
    La société Hermitage SAS, est créée par un groupe de promotion immobilière russe situé à Moscou (Stroïmontage) : à Paris en 2004 située au 1 avenue Marceau – Paris 16e arrondissement qui est dirigée par Ermin Eskinderov.
    En 2007, est présentée le projet de ces tours gigantesques Hermitage Plaza (soit du même nom que cette entreprise annexe) soutenue par Vladimir Poutine et recevant l’accord de l’ancien Président de la République : Nicolas Sarkozy.
    En octobre 2010, la revue Capital avait souligné l’opacité de cette petite entreprise employant moins de 20 personnes, dont le chiffre d’affaires n’atteignait que 2,18 millions d’euros en 2010.
    En effet, ce qui est étrange est que depuis sa création, Hermitage SAS a eu successivement plusieurs maisons mères russes : d’abord Stroïmontage (groupe immobilier mis en faillite en 2009), puis Mirax (liquidé fin 2010), ensuite Nazvanie.net, et depuis janvier 2012 : Stream Infinity Holding créé à Moscou en décembre 2011 (liquidation courant 2012) puis là c’est Protok8. Dénominateur commun de toutes ces entités : elles ont été créées et sont dirigées par le PDG : Sergeï Polonsky.
    Avouez que c’est plutôt bizarre et douteux !
    Logiquement quand une entreprise fait faillite, elle ferme et disparait et elle est remplacée par une autre entreprise et dirigée par un autre PDG.
    Puis à souligner que depuis Nazvanie.net, le projet Hermitage Plaza ne trouve plus sur ceux de la maison mère. Je rappelle que la construction des tours Hermitage Plaza coûtent un total de 2 milliards d’Euros. Comment Eskinderov pourra-t-il mener à bien ce projet ?

    La société de promotion immobilière russe aux multiples noms dans ses projets : que des projets urbains pharaoniques et délirants ! Cette société à la réputation de chantiers laissés à l’abandon surtout dans les Pays de l’Est et on trouve même une tour inachevée à Londres !

  12. Yoann dit :

    @Nelly : Pouvez-vous nous donner des précisions sur les chantiers laissés à l’abandon ? (aussi bien dans les pays de l’est qu’à Londres)

  13. Nelly dit :

    La « Tour de la Fédération » en 2010, devait mesurer 506 mètres à Moscou. Mais son promoteur, le groupe Mirax, faute de crédits et elle devait avoir 94 étages, la tour s’est arrêtée au 64e étage et ne fut jamais terminée.
    La tour « Vostok » arrêtée à 243 mètres de haut en 2009, ce qui correspond à 64 étages. L’édifice devait initialement s’orner d’une longue flèche et dominer « Moskva-city »,
    la Tour « de Russie », qui devait s’élever à 612 mètres et 118 étages, chantier à l’abandon en 2008.

    Pour ces trois projets, Polonski avançait la crise économique, les problèmes financiers importants de son groupe Mirax Group qui fit dépôt de bilan en 2010. Ce qui ne l’a pas empêché, de créer à la suite : Nazvanie.net à la même adresse et avec site Internet.

    • Nelly, il faut vraiment vérifier ce que vous écrivez. les informations que vous diffusez sont fausses, voici le rectificatif.

      Le Complexe de la Fédération (tout de la fédération) est un gratte-ciel de bureaux en construction actuellement.
      Il est Composée de deux tours distinctes (qui devraient atteindre 360,4 m et 242,4 m) et d’une antenne (qui atteindra 506 m), le complexe sera inauguré en 2013 et deviendra le gratte-ciel le plus haut d’Europe.

      Les travaux de la tour Vostok ont été arrêté en avril 2012 à la suite d’un violent incendie :

      la tour de la Fédération de Russie aurait dû être la plus haute d’Europe avec ses 612 m. Mais la crise a eu raison d’elle. En septembre 2007, les travaux préliminaires démarrent mais sont rapidement arrêtés à cause du ralentissement de l’économie. Le promoteur est Shalva Chigirinsky et non Emin Iskenderev

  14. Yoann dit :

    Oui mais, à première vue, le le pool de quatre banques européennes qui financerait le projet Hermitage aurait augmenté en juillet sa ligne de crédit de 700 M€ à 1,2 Md€.

    Sur un projet estimé à 2 Md€ on peut penser que le financement du projet est bien avancé.

    Le produit de la vente (appartements ….) couvriront très certainement largement le coût de la construction, ne pensez vous pas ?

  15. Nelly dit :

    David : Je n’ai jamais dit que le promoteur était Emin Iskenderov mais Serguei Polonski concernant la société Mirax Group/Nazvanie.net et Potok8 ! Et comment savez-vous ces informations ? Ils n’en parlent dans aucun média en France et ni sur Internet ?

  16. Ping : Jean-André Lasserre condamné pour diffamation | Notre Courbevoie

  17. Rr dit :

    Mettaient les a saint gratien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s