Une épicerie sociale et solidaire ouvre ses portes aujourd’hui à Courbevoie.
Il s’agit d’une supérette qui met à disposition de ses usagers des produits de première nécessites variés et de qualité. Elle s’adresse à un public en difficulté économique, fragilisé ou exclu en lui apportant une aide, principalement alimentaire, moyennant une faible participation financière, 10% à Courbevoie.
Les bénéficiaires sont orientés vers l’épicerie par la CAF ou le CCAS durant une période limitée. Le but est aussi d’aider les personnes, à la fois, à mieux gérer leur budget et à mieux équilibrer leurs repas. L’épicerie est tenue par des agents municipaux et des bénévoles de la Croix-Rouge, ponctuellement rejoints par une diététicienne et une puéricultrice.
Cette initiative solidaire répond à une demande puisqu’une quarantaine de familles de Courbevoie bénéficient aujourd’hui de ce dispositif et elles pourraient être une centaine si la Croix-Rouge trouve suffisamment de bénévoles.
Sur le même sujet : A Courbevoie, un coup de pouce pour faire ses courses (Le Parisien)
Excellente initiative de la part de la mairie de Courbevoie d’ouvrir une épicerie sociale ! D’après les photos, on peut s’apercevoir que sont des marques et des marques de supermarchés dont de Carrefour majoritairement en alimentation et commencent dans le domaine de l’hygiène-cosmétiques. On peut dire merci à eux aussi ! Effectivement quand les gens sont en chômage de longue durée ou les courses du quotidien sont relativement chères et n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Cette épicerie sociale de Courbevoie se trouvant entre La Défense et le quartier Charras est tenue par des agents municipaux et des bénévoles de la Croix Rouge ou se joignent une diététicienne et une puéricultrice. Les personnes défavorisées sont orientés à l’épicerie sociale par la CAF et le CCAS pour des contrats à durée limitée mais renouvelables selon la situation des personnes. Les clients ne payent que 10% au total des tickets de caisse.
Un grand bravo !
Bonjour,
Pourriez-vous s’il vous plaît de me dire où il est possible de donner des vêtements à Courbevoie ?
Je vous remercie par avance.
Des conteneurs de collecte sont disposés à divers points de la ville :
– Centre Commercial Charras : parking P2 et près de la caisse de rattrapage
– Place des Trois Frères Leboeuf
– Rue Jean-Baptiste Charcot (sous le pont de Levallois)
– Place Sarrail, près de la Gare de Bécon
– Place du Huit Mai 1945
– Espace sportif Jean-Pierre Rives
Bonjour,
Nous sommes une association de quartier nous travaillons depuis plusieurs mois pour la création d’une épicerie solidaire ( produit frais uniquement fruits légumes) on nous a informer qu’une labellisation été obligatoire pour accéder a la banque alimentaire ou tous autre organisme ayant la possibilité de nous faire des prix pour l ‘achat de marchandise, a se jour nous ne savons pas comment et ou demander se label. Nous aimerons avoir votre aide ayant déjà une expérience dans se domaine nous vous en remercions d’avance.
Par contre t’as pas d’expérience en conjugaison et orthographe apparemment… puis une épicerie juste pour les étrangers, non merci ! Au moins la CRF ne regarde pas à la couleur de la peau.