Présidence de l’UMP, les résultats à Courbevoie et dans les Hauts-de-Seine

En septembre dernier, l’Express publiait une tribune dans laquelle je critiquais le manque de démocratie au sein de l’UMP et faisais quelques propositions pour y remédier.
Le scrutin du week-end dernier m’a malheureusement donné raison: nous n’avons définitivement pas de leçon de démocratie à donner.

Si jean-François Copé a été élu Président de l’UMP, dans les Hauts-de-Seine François Fillon arrive largement en tête :

Les 98 voix d’écart entre les deux candidats montrent que les fillonistes n’ont pas à mettre un mouchoir sur leurs convictions et à faire bloc derrière un président dont la ligne politique est très discutable.
Ce résultat oblige Jean-François Copé à nous écouter, à nous entendre et à créer les conditions du rassemblement de toute la famille de la Droite Républicaine.

Cet article, publié dans Courbevoie, Haut de Seine, National, Politique, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Présidence de l’UMP, les résultats à Courbevoie et dans les Hauts-de-Seine

  1. Toot dit :

    D’un côté vous enterrez quelqu’un qui n’a pas été élu au PS … (mais qui a gagné son poste de conseiller général des HDS lors de la dernière élection rappelons-le … contre une élue UMP pourtant bien installée, preuve qu’il n’était pas totalement dans l’erreur)
    Et de l’autre vous réclamez la prise en compte de quelqu’un qui n’a pas été élu …
    Quel belle vision partisane de la chose ….
    Un peu d’objectivité ne nuirait pas à ce blog ! 😉

    • Éviter les raccourcis ne nuirait pas non plus aux commentaires.

      Je n’enterre personne et surtout je ne fais aucun parallèle entre François Fillon et Jean-André Lasserre. De plus, la vision partisane est assumée dans ma biographie, je suis engagé à Droite depuis bientôt 10 ans.

      Jean-André Lasserre à en effet gagné une élection en 8 scrutins… Je pose la question : un candidat qui échoue 7 fois devant les électeurs, les militants ou ses pairs reste-il un bon candidat pour remporter les élection en 2014 ?
      Je précise au passage que Marie-Pierre Limoge n’est pas membre de l’UMP et que c’est sans doute ce qui lui a fait perdre l’élection.

      D’autre part, je ne demande pas qu’on fasse une place à François Fillon, je suis d’ailleurs heureux qu’il ait refusé la vice-présidence du parti, je demande que l’on fasse une union autours des idées qui se sont exprimées et qu’une ne force pas à une union derrière un homme.

Laisser un commentaire

