La taxe foncière à Courbevoie parmi les plus basses

Alors que le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a relancé le débat sur la fiscalité de l’immobilier, on apprend que la taxe foncière, dont le taux est notamment voté par les Départements et les villes,  a augmenté de 21 % en moyenne en France entre 2006 et 2011, soit trois fois plus que l’inflation, que l’indice de référence des loyers ou que la revalorisation des retraites.

Les Département des Yvelines (7,58%), des Hauts-de-Seine (7,08%) et de Paris (5,13%) sont ceux où les taux des taxes foncières sont les plus faibles, bien en deçà de la moyenne nationale qui s’élève à 18,03%.

A Courbevoie ce taux est de 5,01%, ce qui en fait le plus faible des 50 villes les plus peuplées de France où la moyenne est de 24,54% quand le taux moyen national s’élève à 16,56%.

En termes d’évolution entre 2006 et 2011, au plan national le taux a augmenté de près de 21%. A Courbevoie cette augmentation est de 24,39% ce qui la place dans le Top 10 des villes les plus peuplées.

En conclusion, notre Département reste l’un de ceux ayant le taux de taxe foncière  le plus faible et, malgré une augmentation ces dernières années, Courbevoie reste l’une des villes où ce taux est le moins élevé.

Source : UNPI

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Fait de société, Haut de Seine, National, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s