Octobre Rose à Courbevoie

Depuis 20 ans, le mois d’octobre est consacré à la lutte contre le cancer et l’opération nationale « Octobre rose » vise à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et cette année encore Courbevoie se mobilise.

Durant tout le mois la Mairie de Courbevoie sera éclairé en rose et La Ligue contre le cancer animera un stand d’information sur le marché Villebois-Mareuil le samedi 13 octobre.

Un match de rugby féminin sera aussi organisé à l’Espace Jean-Pierre-Rives à partir de 9h, samedi 20 octobre.

Le Rugby Club de Courbevoie renouvelle son tournoi de rugby féminin « Le sein à 7 » au cours d’une matinée conviviale. Les femmes seront invitées à participer aux matches, moyennant une participation de 5€ dont les recettes seront reversées à la Ligue contre le Cancer.

Le public pourra venir gratuitement encourager les joueuses !

Par ailleurs, des représentants d’ADK 92, centre de gestion du dépistage, répondront aux questions des joueuses et du public.

Renseignements et inscriptions : h.parent@hotmail.fr ou fred.masniere@gmail.com

Pour plus d’information sur le dépistage du cancer : www.adk92.org

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Evénement, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Octobre Rose à Courbevoie

  1. Nelly dit :

    En tout cas c’est bien joli le haut de la mairie de Courbevoie illuminée en rose le soir et de plus pendant tout le mois d’octobre !

    Concernant le cancer, cette maladie touche bien plus que le sida. Et là, en 2012, le cancer se développe et augmente d’année en année qui en fait est un véritable fléau. De plus que le cancer reste une maladie mortelle sauf si c’est pris juste à temps. Je connais tellement de gens qui ont eu un cancer ou qui ont un cancer et quelques uns sont décédés.
    Un cancer cela commence par une cellule sur un organe et puis ça se développe en grosseur ou les cellules se multiplient à l’infini et cela se répand sur d’autres organes, c’est que l’on appelle le cancer généralisé.
    Certains cancers, on en connait les causes : bouche, gorge, tube digestif (tabac, drogue douce et alcool), poumons (tabac et amiante), estomac et intestins (trop de viande rouge notamment, trop de charcuterie, nourriture trop riche et trop abondante, alcool), foie (alcool), cerveau (drogue dure comme la cocaïne, ondes électromagnétiques), sang (ondes électromagnétiques, nucléaire par irradiation), thyroïde (en autre nucléaire par irradiation), peau par le biais de grains de beauté (rayonnement par le biais d’UVA artificiels en cabines de bronzage, trop d’expositions au soleil en bronzage) ETC !
    Mais le cancer du sein qui est pourtant très répandu ou curieusement on nous dit n’importe quoi comme causes : femmes ayant pas d’enfants, femmes ayant eu des enfants tard, femmes ayant des enfants sans les allaiter, femmes mangeant trop de produits laitiers etc ! Tout cela est complètement faux vu tous les exemples que je connais de femmes ayant eu des cancers du sein.
    La seule info sérieuse et fiable que j’ai est que le cancer du sein augmente de décennie en décennie, qu’il touche surtout les pays riches et industriels, que les Etats-Unis sont en premier puis que le Japon et le moins touché de cette catégorie.
    Maintenant, il y a plus qu’à rechercher les vrais causes car c’est vraiment très urgent !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s