Le cinéma Abel Gance de Courbevoie vous invite à Gotham City

Pour la rentrée, le cinéma Abel Gance s’attaque à la trilogie Batman de Christopher Nolan et vous invite à Gotham city.

Alors que Christopher Nolan et Christian Bale ont annoncé qu’ils ne seraient plus de l’aventure Batman, les rumeurs d’une suite ou d’un « reboot » enflamment déjà le net.
Avant d’en savoir plus sur la reprise de la franchise profitons d’une soirée pour voir l’intégrale des aventures du Chevalier noir de l’ère Nolan-Bale.

Rendez-vous samedi 27 octobre dès 16h :
Batman Begins en VF
The Dark Knight en VO
The Dark Knight Rises en VO

N’hésitez pas à venir déguisé en Catwoman, Batman ou Joker !

Cet article, publié dans Courbevoie, Evénement, Non classé, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le cinéma Abel Gance de Courbevoie vous invite à Gotham City

  1. Nelly dit :

    Avant le cinéma Abel Gance était un cinéma d’art et d’essai ! Maintenant, surtout à la rentrée 2012 : c’est avant tout un cinéma commercial comme il y en existe partout ! Quel intérêt ! La trilogie Batman peut se voir aussi bien au centre commercial Les Quatre Temps que dans tous les multiplex !

    Moi, personnellement étant une cinéphile, ce n’est pas à Courbevoie que je vais au cinéma mais dans Paris sur les Champs Elysées, au Grand Rex mais surtout au Quartier Latin ou il y a des cinémas d’art et d’essai, ou bien faisant des festivals de bons vieux classiques puis sans parler de la Cinémathèque !

    De toute manière aujourd’hui, c’est de plus en plus difficile de trouver de bons et de vrais films avec des acteurs qui sachent jouer et qui ont une présence !

    • Bonjour Nelly,

      Vous me permettrez de vous donner mon avis, le Cinéma Abel Gance reste un cinéma d’art et d’essais regardez l’ensemble de sa programmation. Il n’a pas, certes, la programmation des cinémas du quartiers latin mais pas la même clientèle non plus.

      J’aime assez intellectisme de notre cinéma et pour ma part je ne vais plus au cinéma que là. Les grandes salle parisienne sont trop chère et mal fréquentée. Il n’est plus possible de voir un film dans le calme.

      Enfin, la trilogie de Nolan n’est pas visible dans les multiplexes et à lui seul, le talent de Nolan justifie cette programmation.

  2. Nelly dit :

    Je suis étonnée par le fait que vous dites que les salles de cinéma parisiennes sont mal fréquentées !
    Moi, je parles des cinémas traditionnels comme il y a sur les Champs-Elysées, le Grand Rex et le Quartier Latin : pas de problème au niveau sécurité. Mais bon, j’y vais plutôt dans la journée ou en début de soirée.

    Pouvez-vous me dire quelles sont les salle de cinéma à Paris ou vous avez eu des problèmes et qu’est que appelez dans le calme ?

    • quand je vais au cinéma je veux regarder le film sans entendre les sonneries des téléphones, sans entendre les gens discuter pendant le film voire répondre à leur téléphone. Je ne vais donc plus à l’UGC de la Défense ni dans les cinémas du quartier de l’Opéra à Paris. Je ne fréquente plus que les petits cinémas de quartier comme Abel Gance.

  3. Nelly dit :

    Merci David pour ces précisions !
    Je suis d’accord avec vous et je ne comprends pas pourquoi les gens vont au cinéma voir un film qu’ils choisissent et payer dans les 10€, si c’est de téléphoner ou de ne pas fermer leur portable d’où les sonneries : c’est vraiment du sans gêne !

Laisser un commentaire

