Tours Hermitage : le Gouvernement s’en mêle

Le Gouvernement qui s’évertue en ce moment à défaire les réformes de Nicolas Sarkozy, pourrait aussi s’attaquer à un projet d’envergure nationale dans notre ville : les tours Hermitage Plaza.

Selon Jean-André Lasserre, le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, aurait demandé à Cécile Duflot, la ministre du Logement et de l’Aménagement des territoires, de réfléchir à l’avenir de la Défense et à ses très grandes tours.

Cécile Duflot qui est connue pour son opposition dogmatique aux immeubles de grande hauteur ne semble pas effrayer Emin Iskenderov, le promoteur, qui déclare : «Cécile Duflot a dit être opposée aux tours à Paris mais jamais à la Défense» .

La ministre qui évoque une d’opposition locale semble ignorer les différentes décisions de justice, donnant jusque là raison au promoteur, dont la dernière en date : le 4 juillet dernier, le tribunal de grande instance de Nanterre à rejeté, en appel, le recours du gérant du restaurant les Feuillantines contestant l’installation de protections de chantier. Le tribunal considère que ces installations répondent aux règles applicables aux chantiers  et aux prescriptions imposées l’EPADESA.

Avant que la question soit tranchée, la ministre doit encore consulter les élus locaux, en espérant que l’avenir de ce quartier de notre ville ne soit pas pris à la légère.

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Haut de Seine, La Défense, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Tours Hermitage : le Gouvernement s’en mêle

  1. Sesto dit :

    Vous pouvez faire un article sur les 525 signataires de cette pétition pour la construction des tours Hermitage : http://www.petitions24.net/oui_aux_tours_hermitage_de_la_defense
    et montrer aussi la pétition contre Hermitage (185 signatures): http://www.petitions24.net/non_aux_tours_hermitage_de_la_defense

  2. Esteban80 dit :

    Cécile Duflot n’est pas « Dieu le père » (Dieu merci) mais elle se comporte en despote (3,7% des suffrages, n’oublions pas) La France a un besoin pressant de grands projets d’envergure autres que de bétonner de façon insatiable les meilleures terres céréalières et maraîchères d’Europe pour y faire des parcs de loisirs, des centres commerciaux, des golfs … pour lesquels existe un bien curieux consensus politique (Saclay, la Brie, la Plaine de France, bientôt le Vexin ???) En revanche, les projets intéressants et porteurs d’avenir économique sont tous remis en question, cherchez l’erreur …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s