Travaux sur la rue de Bezons à Courbevoie

En raison du réaménagement de la rue de Bezons à Courbevoie, la circulation sera alternée dès le 2 juillet et le tronçon situé entre le McDonald’s et le carrefour Charras sera fermé du 16 juillet au 7 septembre 2012.

Cliquez pour agrandir

En savoir plus sur le projet : Requalification de la rue de Bezons

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Travaux sur la rue de Bezons à Courbevoie

  1. Nelly dit :

    Quels sont le type de travaux qui vont être réaliser rue de Bezons ?

  2. Chourros92 dit :

    Pourquoi uniquement ce tronçon et non toute la rue de Bezons ?
    Serait ce pour valoriser la pharmacie d’un certain adjoint au maire ?

    • ce sont des travaux visant la portion entre la rue de l’Alma et la rue Baudin. Il s’agit de faire un aménagement urbain de qualité, avec un nouveau revêtement de qualité de la chaussée comme des trottoirs, un aménagement en plateau. Les trottoirs seront mieux organisés, et avec de la végétalisation. L’arrêt de bus sera un peu décalé pour ne plus créer une file de voitures qui bloque le carrefour. Des stationnements minutes seront installés.
      Ce tronçon est celui sur lequel l’intervention est la plus facile du fait de sa largeur. Ceci explique pourquoi le réaménagement commence par cette partie.

  3. Yoann dit :

    Il est vrai qu’il n’y a pas de logique à démarrer par ce tronçon…

    Pourquoi ces travaux sont d’ailleurs dissociés du projet Cœur de Ville qui doit être présenté aux Courbevoisiens en septembre ?

  4. Nelly dit :

    Merci David de votre réponse complète !
    Vous avez bien expliqué la nature des travaux et le pourquoi du fait que cela se fasse dans le haut de la rue de Bezons côté des rues de l’Alma/Baudin ! Ce sont à mon avis des travaux nécessaires pour mettre en valeur le futur centre ville de Courbevoie ville et les dates sont bien choisies comme cela correspond aux grandes vacances.

  5. Yoann dit :

    Pourquoi le parking sous l’ancienne villa Médicis qui accueillera prochainement un EPHAD n’a pas démarré en même temps ?

    • Je crois qu’il s’agit de deux programmes différents et vue la nature des travaux, certainement de deux opérateurs différents. Cependant entre les travaux liés à la Villa Médicis, ceux de ce tronçon de rue et ceux du Cœur de ville on peut légitimement se poser la question de la concomitance des travaux. Ce n’est apparemment pas le choix retenu.

  6. BL dit :

    Concernant la future rénovation du centre commercial Charras (si elle a lieu un jour, tant les choses traînent depuis des années), il paraît que la moitié du (déjà minuscule) « parc » Charras a été déclarée constructible, ce qui aura pour effet la disparition de l’aire de jeux pour enfants et d’une partie des arbres.
    Si cela est avéré, je trouve cela scandaleux, tant nous étouffons déjà dans le béton.
    Nouvel habitant de Courbevoie et résidant rue de Bezons, j’ai été frappé à mon arrivée par l’absence d’espaces verts dans le quartier, hormis deux minuscules zones (Charras et promenade Saint-Nicolas) qui sont prises d’assaut et donc surpeuplées dès le plus petit rayon de soleil.
    On étouffe !
    De plus, je ne vois pas l’intérêt de développer outre mesure l’offre commerciale de Charras, eu égard à la proximité du centre commercial de la Défense et des petits commerces de proximité de la rue de Bezons. Auriez-vous des informations à ce sujet ?
    Cordialement

    • C’est une rumeur qui circule depuis longtemps mais qui a toujours été démentie par la mairie. Au contraire la volonté serait de végétaliser le plus possible l’espace public, comme cela va d’ailleurs bientôt être fait sur la portion de la rue de Bezons actuellement en travaux.

      Il n’y a en effet pas d’intérêt à développer l’offre commerciale du centre Charras, mais le centre lui mérite bien une rénovation qui finira par ce faire… quand ? là est la question.

      Concernant la défense du commerce de proximité du centre ville de Courbevoie, je vous propose de lire le cahier de l’association Idéagora qui fait une proposition inintéressante sur son site : http://www.ideagora.fr

      • BL dit :

        Je vous remercie pour votre réponse.
        Effectivement, faire de la rue de Bezons une promenade commerçante serait une bonne idée… qui serait encore meilleure si le trafic routier y était réduit.
        Concernant le réaménagement de Charras, le plan local d’urbanisme aurait été modifié par le conseil municipal en septembre 2010, et cette modif° rendrait possible la destruction du square et d’une partie des espaces verts. Je vais aller regarder dans les archives des délibérations.
        Lorsque vous parlez de la volonté de « végétaliser le plus possible l’espace public », il faut à mon sens distinguer végétation décorative et espaces verts accessibles.
        Ainsi, le projet du promoteur Corio prévoit des plantations sur la surface supérieure du futur centre commercial, mais ces zones ne seraient inaccessibles au public : il n’y aurait donc PLUS AUCUN ESPACE VERT dans le quartier, hormis la minuscule promenade Saint-Nicolas.

      • Le projet Corrio que vous avez pu voir sur ce blog était une étude d’un cabinet d’architectes mais pas le véritable projet, il y a peu de chance que le futur centre ressemble à cela car il a été retiré du site du cabinet.
        Je suis d’accord avec vous sur la nuance entre la végétalisation et la construction ou la préservation d’espaces verts et mes termes étaitent choisis. En l’état actuel du projet, les réponses que j’ai eu m’assure de la préservation du parc de Freudenstadt et des espaces végétalisés bordant le centre Charras. Ce que j’espère c’est que ces espaces publics seront véritablement préservés.

  7. Del rio Corinne dit :

    Pouvez vous me dire si la boutique POLYDECOR continuera à empiéter sur tout l’espace libéré, il me semble que même pendant les travaux l’étalage des fournitures se trouvait sur la rue!

  8. gdfgdfg dit :

    Pour ma part, je ne comprends pas comment ces bazars (il y en a trois sur la rue de Bezons à qques dizaines de mètres d’intervalle) parviennent à vivre.
    Et j’aurais préféré voir ouvrir (à côté de la pizzeria Madrissio) une poissonnerie plutôt qu’un Chicken je ne sais pas quoi !

  9. Chourros92 dit :

    L’un d’entre eux (face au macdo) sera remplacé par un restaurant de pates (MEZZO DI PASTA)

    POLYDECOR au vu de l’âge de ses propriétaires ne sera pas présent encore très longtemps …
    Cet emplacement serait idéal pour un vrai restaurant familial mais trop grand pour une poissonnerie.

    Il manque cruellement également d’épicerie fine haut de gamme comme on en retrouve à Paris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s