Jacques Kossowski rend hommage au Minitel

Le Minitel s’éteint définitivement aujourd’hui. Pour Jacques Kossowski, Député-Maire de Courbevoie, « C’était une merveilleuse technologie et une véritable révolution. Avec l’annuaire, par exemple. Je regrette qu’on ne l’ait pas développé, car nous étions en avance sur les Américains. C’est une page qui se tourne. »

On se souvient que lors de la précédente législature, notre Député avait posé une question écrite dans laquelle il demandait le report de cette disparition tragique du Minitel, sorte d’euthanasie technologique.

Il n’a malheureusement pas été entendu et ce samedi, le Minitel sera définitivement débranché.

Question écrite n° 119752 : M. Jacques Kossowski attire l’attention de M. le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique, sur la fin programmée du minitel. En effet, après trente années d’existence, Orange a annoncé la cessation de ce service le 30 juin 2012. Ce système est pourtant utilisé par de très nombreuses personnes ne disposant ni d’un ordinateur, ni d’internet. Sachant qu’il reste quelque 800 000 terminaux, cela risque de pénaliser tout particulièrement les utilisateurs âgés qui n’ont pas recours aux nouvelles technologies et qui ne veulent pas investir dans du matériel informatique. Il lui demande de lui indiquer les raisons qui ont motivé cette décision et de voir, avec Orange, s’il n’est pas possible de reporter la disparition du minitel.

Publicités
Cet article, publié dans Fait de société, National, Non classé, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s