Soutenez l’association Empreintes de Femmes pour le rallye Cap Femina Aventure

J’ai découvert le projet d’Audrey et de Nathalie sur Internet, je voulais le partager avec vous et vous entrainer dans leur aventure.

Avec leur association Empreintes de Femmes, ces deux jeunes mamans se sont engagées dans la magnifique expérience humaine et sportive qu’est le Cap Femina Aventure qui se déroulera du 4 au 13 octobre 2012.

Le Cap Femina Aventure est un rallye d’orientation, et non de vitesse (il n’y pas de chronomètre), 100% féminin et solidaire. Il est organisé par l’agence Maïenga, qui organise aussi le célèbre rallye Aïcha des Gazelles depuis plus de 20 ans. Le départ sera donné dans le sud de la France mais la plus grande partie du rallye se déroulera dans le désert marocain.

Audrey et Nathalie soutiendront les actions des associations Restos Bébé du Cœur et Cœur de Gazelles en distribuant du matériel de puériculture, des vêtements, des jeux et du matériel scolaire aux enfants et à leurs familles et en repeignant les murs d’une école primaire aux portes du désert marocain, à Merzouga.

L’aventure a déjà commencé pour elles avec la recherche des sponsors, l’acquisition de leur véhicule, qu’il faut apprendre à maîtriser dans les dunes de sable et à réparer et avec la communication des partenaires.

Vous pouvez suivre leur formidable aventure de femmes solidaires mais aussi les soutenir ou les sponsoriser sur leur site Internet : Empreintes de femmes,
sur leur page Facebook : www.facebook.com/empreintesdefemmes
ou sur Twitter : @EmpreintesdeFem

Audrey et Nathalie, bravo pour votre courage et votre solidarité, je vous souhaite de vivre une magnifique aventure.

Publicités
Cet article, publié dans Evénement, Ile de France, Non classé, Sport, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Soutenez l’association Empreintes de Femmes pour le rallye Cap Femina Aventure

  1. Nelly dit :

    C’est tout de même bien mieux que le Paris Dakar !
    Car en fait je n’ai jamais aimé le Paris Dakar : course de vitesse et de frime à travers le désert du Sahara en allant jusqu’au Sénégal, tout en laissant leurs ordures balancées sur place, roulant comme des dingues dans des villages ou ce qui m’a choqué et cela remonte il y a plus de dix ans, une voiture avait renversé et tué un enfant dans un village du Sénégal, sans s’arrêter !

  2. valette dit :

    Encore un truc de bobo qui s’ennuie !
    Ce n’est pas le travail qui manque en France car 10 % des enfants souffrent de pauvreté à nos portes en France selon un recent rapport UNICEF.
    Alors si c’est pour se payer un voyage aux frais du contribuable car les dons sont en partie déductibles de l’impôt, pourquoi pas, mais autant l’assumer franchement !

    • Cher Thierry (Valette),

      pour vous permettre un tel commentaire j’espère que vous aidez les enfants français, que vous participez à des œuvres caritatives.
      Audrey et Nathalie financent elles-même une grande partie de ce projet et les dons ne sont absolument pas déductibles car il ne s’agit pas d’une association.
      Je pense que les enfants du Maroc et les deux associations qu’elles soutiennent apprécieront l’action de ces « bobos qui s’ennuient ».

      Ce n’est pas la peine d’utiliser un autre pseudo pour laisser des commentaires désagréables et faux. Le dons de personnes privées à personnes privées n’est déductible de rien du tout. Bonnes vacances à vous.

  3. Dannie dit :

    C’est quand même aberrant d’en arriver à écrire cela sur un blog. L’engagement associatif, les actions solidaires sont un truc de bobo qui s’ennuie. Ce commentaire est certainement « le truc d’un idiot qui s’ennuie »
    Bon courage à vous Mesdames et bravo !

  4. valette dit :

    C’est bien mais cet article n’a rien à voir avec ma seconde intervention d’hier que je vous demande de publier puisque vous me commentez et me citez expressément . Je connais également un peu la législation sur le droit de réponse.
    Mon intervention était certes provocatrice mais c’était pour regretter que les enfants de France ou de destinations moins touristiques ne fasse pas l’objet d’une attention aussi soutenue…sachant par ailleurs que la fortune du roi du Maroc est très largement suffisante pour fournir lesdites fournitures scolaires ! C’est toute la différence entre Médecins du Monde et MSF…

    • Écrivez sous votre vrai nom et elle sera publiée.
      Évitez les mise en garde du type « Je connais également un peu la législation sur le droit de réponse. » quand vous utilisez des pseudos pour laisser des commentaires irrespectueux.
      Vous n’avez pas été « provocateur » mais insultant. Il y a des règles sur ce blog, chacun peut y participer et donner son avis, je publie la quasi totalité des commentaires, je répond et discute avec tout le monde mais cela doit se faire dans le respect.

  5. Nelly dit :

    Thierry Valette : le problème est que le Maroc est un pays corrompu et qui de plus n’est pas une démocratie ! Oui, le roi du Maroc (Mohamed VI) possède une très belle fortune mais ne fait rien pour son peuple. Au lieu de construire des écoles, qui manquent dans ce pays, il se fait bâtir des palais. Le Maroc : pays ou tout est fait pour le tourisme et les résidants étrangers ou ils ont leurs propres quartiers qui sont très résidentiels alors que ce pays donne une image de tiers monde avec un chômage très important, de la pauvreté et de la misère !
    Heureusement qu’il y a des Occidentaux généreux qui mettent en place des associations et qui apportent une aide et un espoir.

    Source : venant d’un informaticien Marocain habitant en France et plus précisément à Courbevoie

    Alors, bravo à Audrey et à Nathalie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s