J’ai testé pour vous : La Table des Artistes à Courbevoie

Le restaurant La Table des Artistes a ouvert fin avril, dans le Faubourg de l’Arche à Courbevoie .

 Le chef, Benjamin Mathieu, vous propose une cuisine gastronomique française et méditerranéenne. Il  a fait ses armes dans les cuisines des palaces multi-étoilés avant d’arriver à Courbevoie. C’est une partie du secret de la finesse de sa cuisine, l’autre partie du secret se sont les produits frais et de grande qualité.

Si vous êtes amateur de viande, comme moi,  les côtes d’agneau sont délicieuses et l’entrecôte est une valeur sûre. Pour l’accompagnement, préférez les pommes de terres sautées, fondantes à souhait.
Les poissons sont fins et le risotto onctueux, vous pouvez les déguster les yeux fermés.
Les fruits exotiques en gelée de mangue et leur sorbet de citron vert sont le dessert parfait pour conclure le repas et vous réserveront une surprise.

La Table des Artistes porte bien son nom et vous mangerez dans un véritable musée d’art contemporain. Parmi toutes les œuvres,  celle d’André Barelier « Le téléphone » dont vous trouverez la réplique monumentale (4 mètres de haut) devant la tour cèdre dans le Faubourg de l’Arche.

L’équipe vous réservera un accueil chaleureux et un service minutieux.

Mon grand-père me disait : « Si un restaurant t’ouvre ses cuisines, tu peux être certain que tu mangeras bien ». J’ai visité les cuisines, elles sont impeccables et j’ai vraiment bien mangé!

N’hésitez pas et réservez votre table.

Ouvert tous les jours :
Petit déjeuner à partir de 7 h,
Déjeuner de 12 h à 14 h45,
Café-bar, lounge l’après-midi
Dîner de 20 h à 22 h 30.
1, rue Alexis-Séon – Courbevoie
Réservation : 01 46 35 07 76 ou par Internet :
www.latablesdesartistes.com

Cet article, publié dans Evénement, Non classé, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour J’ai testé pour vous : La Table des Artistes à Courbevoie

  1. Nelly dit :

    Je connais un peu le quartier de l’Arche mais sans plus et il est vrai que c’est un quartier que je n’y vais guère souvent. Donc, la rue Alexis-Séon, je ne sais pas où la situer. Le restaurant est intéressant de par son décor, sa salle et sa cuisine qui est gastronomique avec des emprunts venant d’Italie, d’Espagne ou du Japon par un chef talentueux du nom de Benjamin Mathieu qui acquis son expérience des palaces parisiens. Et de plus, on y trouve des oeuvres d’art contemporaines dont d’André Barelier avec la réplique « Le téléphone”. Que des qualités cependant mais je pense que ce restaurant n’est pas très bien placé dans cette rue du Faubourg de l’Arche. Pas très facile d’accès et ça ferme un peu tôt (22h30 !) alors que la plupart des restaurants de Courbevoie ferment entre 23h00 et minuit.

  2. Nelly dit :

    D’accord !

  3. labonnebouf dit :

    Si vous trouvez de bons restau à Courbevoie ouvert le soir je veux bien la liste. Ils font leur CA le midi.

  4. Ping : Un skatepark à Courbevoie pour la rentrée | Notre Courbevoie

  5. nico dit :

    c’est une blague j’espère? ou alors vous êtes un ami du patron?
    j’en sors et franchement je n’y remettrai jamais les pieds, et les 16 autres convives sont d’accord avec moi. De la nourriture congelée et réchauffée, des « gambas » qui ne sont que des crevettes, une sauce aux agrumes que l’on retrouve dans l’entrée, le plat ET le dessert (il faut le faire)… non mais franchement, c’est quoi ce « resto »?? il paraît cependant que l’on peut y boire de bons cocktails, le soir…

    • Je ne suis pas un ami du patron par contre je vais y manger régulièrement et avec des amis donc je connais la carte et je n’avais pas encore entendu de telle critique.
      La sauce aux agrumes dans l’entrée, le plat et le dessert, en effet il faut le faire mais il ne le font pas…
      Pour les produits « congelés et réchauffés », vous auriez dû demander à visiter les cuisines comme je l’ai fais, vous n’auriez pas trouvé de produits congelés. Votre critique apparait vraiment exagérée.
      La cantine de SFR doit être excellente…

  6. riveraine dit :

    Un service très lent à nous dissuader du dessert, malgré un restaurant pas surpeuplé et une addition très salée pour la qualité du repas. Dommage, pour une fois qu’un restaurant « traditionnel » ouvrait dans le quartier…

  7. CHARQUET dit :

    J’ai découvert l’existence de ce restaurant à l’occasion de la mise en route du Tram. J’y suis allé aujourd’hui. Accueil très bon, une salle de décoration moyenne et malheureusement une façade peu acuillante. Mais cuisine de qualité. Les prix sont un peu élevés mais encore abordables et sans comparaison avec les restaurants du CNIT très chers, fermés le soir et le week-end et qui ne font que de l’industriel. Enfin un RESTAURANT digne de ce nom dans le coin.
    Excellent adresse j’y retournerai très vite.

Laisser un commentaire

