Tour Phare : les recours rejetés

crédit : Morphosis/ L’autre Image Production

L’association Village, le groupe des élus d’opposition de Courbevoie et Puteaux ainsi que  le propriétaire de l’immeuble Triangle de l’Arche avaient déposé des recours contentieux contre le permis de construire accordé pour le projet de la tour Phare.
Ces trois recours ont été rejetés par le tribunal administratif de Pontoise (Val-d’Oise).

Ils dénonçaient notamment des infractions au Code de l’urbanisme et des « insuffisances » dans l’évaluation de l’impact du projet, notamment concernant l’ensoleillement des bâtiments environnants, l’exposition au vent et l’accès au bâtiment par les transports en commun.

Le rapporteur public a demandé au tribunal  le rejet des trois recours, estimant que la procédure d’octroi du permis de construire avait été « régulière » et que les études d’impact réalisées ne comportaient pas « d’insuffisances ».

Jean-André Lasserre fera appelle de cette décision et a précisé lors d’une conférence de presse qu’il n’était pas opposer au projet mais à son emplacement. Il avait pourtant inscrit dans son programme des cantonales sa volonté de limiter les tours à 120 mètres de haut. Est-ce un nouveau reniement ?

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Fait de société, La Défense, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s