Les jeunes connaissent moins le chômage à Courbevoie

Le chômage touche particulièrement les jeunes au début de leur vie active et depuis quelques années le taux de chômage des moins de 25 ans se maintient au-dessus des 23%.
Pourtant dans certaines villes, les jeunes demandeurs d’emploi se font rares. Parmi les villes de plus de 50 000 habitants, Courbevoie arrive au 5e rang de celles dont le taux de chômage des jeunes est le plus faible.

Devancée au classement par Neuilly-sur-Seine (1er), Versailles, Issy-les-Moulineaux et Clamart, Courbevoie bénéficie d’un faible taux de chômage chez les moins de 25 ans : 7,10%.

Chômeurs de moins de 25 ans : 269 personnes (moyenne entre 2001 et 2010)
Population active de moins de 25 ans : 3 789 personnes
Population totale : 87 638 habitants

Bénéficiant de l’attractivité du quartier d’affaires de la Défense, Courbevoie est un centre économique important et les jeunes qui y habitent bénéficient d’une relative protection contre le chômage. Le taux de chômage de la population active est de 9,1%.

Découvrir l’ensemble du classement

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Haut de Seine, La Défense, National, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les jeunes connaissent moins le chômage à Courbevoie

  1. Nelly dit :

    Franchement, je ne sais pas ! Car quand on sort d’école quelle que se soit la ville que l’on habite en banlieue parisienne ou que l’on habite Paris : les annonces de travail mentionnent très souvent comme exigences des expériences professionnelles de 2 à 3 ans ! C’est plutôt dur d’où un certain nombre de jeunes truquent leurs CV par des expériences factices. La faute aux entreprises trop exigeantes ! Sans parler des diplômes allant de bac + 3 en général ! La faute à qui ? A une école au rabais ou le niveau ne cesse de baisser ou les diplômes sont au rabais, donc pas vraiment de valeur.

    PS : J’aime bien la photo illustrant l’article, prise le soir à la gare de Courbevoie, elle a une atmosphère !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s