Salle comble pour Valérie Pécresse à Courbevoie

L’after-work organisé par les associations Idéagora et Ma Ville dans le Grand Paris avec Valérie Pécresse a connu un vrai succès hier à Courbevoie.

Alexandre Brugère - Valérie Pécresse - Jean Spiri - Benoit Bouldoires - David Brexel

Ce sont près de 120 personnes qui se sont réunies au Globe Trotter café à la Défense pour débattre avec Valérie Pécresse, élection présidentielle oblige, les questions ont surtout porté sur l’économie et l’emploi, principales préoccupations des Français.

Durant près d’une heure et demie, Valérie Pécresse a défendu le bilan du Président de la République et a rappelé ses propositions sur l’apprentissage, l’emploi des jeunes et des séniors, la réforme du droit du travail, la compétitivité des entreprises ou la fiscalité.

Nous remercions chaleureusement Valérie Pécresse pour sa présence au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Evénement, Haut de Seine, La Défense, National, Non classé, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Salle comble pour Valérie Pécresse à Courbevoie

  1. Nelly dit :

    Le Globe Trotter Café se situ aux pieds des tours jumelles Coeur Défense. Ceci en passant, très beau établissement à déco exotique de type cubaine.
    Valérie Pécresse parlait de l’apprentissage oui, c’est bien mais il serait temps de le remettre en bonne place, car parler ne suffit pas. En Allemagne, il y a jamais eu de brouille avec l’apprentissage par rapport à la France. Pourtant l’apprentissage est franchement utile pour un certain nombre de métiers et il faut lui redonner ses lettres de noblesse. La faute, déjà aux gouvernements successifs de Mitterrand, qui il fallait absolument prôner l’égalité à l’école du type que les longues études c’est pour tout le monde, mettre l’apprentissage de côté puis cette démagogie du genre 80% de bacheliers début des années 90 ! Tout le monde n’est pas fait pour faire de longues études et l’apprentissage permet d’apprendre un métier avec une alternance école-travail.

    Concernant le travail des jeunes, ou il faut savoir la frivolité des entreprises à embaucher des jeunes sortant d’école, ce qui est lamentable ! Combien d’entreprises demandent des expériences professionnelles allant de deux à trois ans ! La faute est du côté des entreprises.

    L’emploi des séniors, que veut dire Nicolas Sarkozy par séniors, les gens de plus de 60 ans? Cela concerne t-il des gens retraités ?

    • Non je vous rassure, il n’est pas question de remettre les retraités au travail.
      Les seniors en question sont les personnes de plus de 45 ans qui sont au chômage.

    • valette dit :

      les BAC pro et techniques sont des bac comme les autres compris dans les 80 % et l’apprentissage existe également dans les filières classiques y compris juridique…la preuve, j’en ai embauché un ! Non, ce qui est risible de la bouche d’une énarque comme les autres, c’est de s’apercevoir à partir du discours qu’il est impossible qu’un jour en France comme ailleurs dans le monde, un dirigeant de grande entreprise puisse être issu de ces filières techniques et non de ces « grandes écoles » (sic) ! Le jour où…on pourra dire que les choses auront vraiment bougé en France dans le bon sens. En attendant, nous demeurons dans l’incantatoire…et les allemands, une fois encore, dans le réalisme. Dans cette élection, le réalisme pour l’UMP aurait été de soutenir Bayrou seul capable depuis longtemps de battre Hollande mais bon…on n’est pas à 600 milliards de dettes supplémentaires près.

  2. Marie dit :

    Vraiment très bien mais un peu court. Il faudra en refaire un avec elle !

  3. CCS dit :

    Au-délà du bon sens, j’ai trouvé beaucoup de cohérence et logique dans ses propos:) Merci pour l’invitation!

  4. Alexandre dit :

    Une ministre aux talents pédagogiques remarquables, un débat éclairé sur les véritables enjeux du 2nd Tour. Merci aux organisateurs et à Valérie Pécresse pour son intervention auprès des jeunes actifs que nous sommes !

  5. Nelly dit :

    Les gens de 45 ans, ne sont pas des séniors, ni même les gens de 48 ans, ni les gens de 50 et 55 ans ! La catégorie sénior, correspond à des retraités, des gens de plus de 60 ans ! Surtout 45 ans à 48 ans : c’est jeune il me semble ! J’imagine les gens qui ont une quarantaine d’années, et lisent ça, je peux vous dire ça peux les mettre de mauvaise humeur ! Nicolas Sarkozy a un peu plus de 50 ans, je ne pense qu’il pense être un sénior !
    La catégorie jeune, qui englobe de 18 ans jusqu’à 25 ans, pour faire simple ! Même si de 26 à 30 ans, c’est relativement jeune.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s