A lire : Alter-égales, sur le féminisme moderne

Aurore Bergé, Élodie Massé et Élise Vouvet ont su, dans cet ouvrage, apporter le témoignage de trois jeunes femmes engagées, rappeler l’Histoire de la condition féminine et mener une enquête sur le féminisme actuel.

Appuyée par une quarantaine d’entretiens réalisés auprès de femmes d’influence : Ministres et anciennes Ministres, parlementaires, journalistes, sociologues, artistes, chefs d’entreprises ou responsables associatives, l’argumentation aboutit à des propositions concrètes pour favoriser l’égalité entre les hommes et les femmes.

Ce livre symbolise la reprise du flambeau du féminisme, par une nouvelle génération. Sans tomber dans la caricature, ce féminisme moderne cherche l’égalité et se heurte à une réalité : seules les mesures contraignantes ont donné des résultats.

«Alter-Égales». Aurore Bergé, Élodie Massé, Élise Vouvet. Normant Éditions. 122 pages. 11 euros.

Cet article, publié dans Evénement, Ile de France, Militer, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.