Les résultats de l’enquête Defacto

En fin d’année 2011, Defacto avait lancé une grande enquête auprès des salariés du quartier d’affaires.

Les résultats sont aujourd’hui connus et ils confortent Defacto dans sa stratégie d’amélioration et de développement des espaces publics de La Défense.

Manifestement, La Défense est un lieu apprécié par les salariés : cela est dû avant tout à l’offre commerciale, mais aussi à la qualité qu’offrent les espaces publics et à la sécurité du site.

La nouvelle signalétique mise en place en 2011 est plébiscitée par 73% des salariés. Certes, il reste des efforts à faire pour l’accès en voiture qui est le point noir du site.
En matière d’entretien de l’espace public, les salariés saluent, là aussi, les initiatives déjà lancées par Defacto. 79 % des sondés estiment qu’il est satisfaisant, notamment pour les escaliers mécaniques et les ascenseurs.
Pour autant, l’enquête montre de fortes attentes dans le domaine des espaces verts et en ce qui concerne le partage de la voie publique entre piétons et vélos. Il est également à noter que 90% des sondés jugent prioritaire le renforcement de l’accessibilité pour les PMR (Personnes à Mobilité Réduite).

Le musée à ciel ouvert apparaît comme un réel motif de fierté pour les salariés qui souhaitent, à 59%, qu’il soit davantage valorisé.
Dans un registre proche, les personnes interrogées invitent Defacto à amplifier sa politique événementielle et culturelle ainsi que l’information sur le site.

Les résultats de l’étude sont consultables sur le site de Defacto www.ladefense.fr.

L’enquête de satisfaction va être institutionnalisée et étendue dès sa prochaine édition aux habitants. Defacto disposera ainsi d’un baromètre régulier de l’opinion de façon à influer sur les orientations à donner à son action pour faire de La Défense la référence en matière de traitement de l’espace public.

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Haut de Seine, La Défense, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s