A Courbevoie l’opposition méprise les conseillers de quartier

J’assistais, hier, à mon premier conseil de quartier Gambetta, à la fois très riche et dans un esprit très constructif.

La Présidente Marie-Pierre Limoge avait invité deux représentants de l’Epadesa afin que l’on fasse un point complet de l’avancée des travaux sur notre quartier.

Dans un second temps nous avons pris connaissance et échanger à propos de deux projets majeurs de notre ville : la future cité des loisirs et la démarche de concertation autour du réaménagement du Cœur de ville.

Enfin nous avons pu poser les questions et faire remonter les informations importantes concernant le quartier. Parmi les remarques l’un des conseillers à tenu à dire qu’il n’appréciait pas d’être pris pour cible dans les tracts du groupe « une autre ambition pour Courbevoie » (PS-PC-verts)

Dans ce tract mensonger, il est dit que, mis à part les conseillers de quartier désignés par l’opposition, les autres sont « silencieux, sans réelle force de proposition sauf quand il s’agit de railler les remarques ou les questions posées par les représentants de l’opposition. »

La vérité c’est que sur les 3 représentants de l’opposition un seul était présent hier et qu’il n’a pas dit un mot, il n’a pas posé une question, il n’a pas fait remonter une information.

Il est indigne d’un groupe politique de se permettre de fustiger et de mépriser ainsi les conseillers de quartier, bénévoles, qui agissent pour leur quartier et s’investissent dans cette démarche constructive. Il est d’autant plus indigne que ce groupe ne participe pas à ce conseil de quartier, se permettant d’être absent ou de rester silencieux.

Jean-André Lasserre passe ainsi un nouveau cap, se permettant d’insulter et de mépriser publiquement les habitants du canton qu’il représente au Conseil général.

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Fait de société, Militer, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour A Courbevoie l’opposition méprise les conseillers de quartier

  1. Je vous livre les commentaires des conseillers de quartier PS:

    Patrice Charron : « Monsieur et vos collègues de la mairie UMP sarkosyste […]la mairie musele les conseils de quartiers en ayant sorti les verritables habitants, tout ça pour éviter qu ils soient informes des projets »

    C’est assez drôle de la part de quelqu’un qui n’était pas au dernier conseil de quartier où nous avons abordé les travaux du quartier et les projets de la ville… Pour ma part j’ai fais la connaissance de personnes très impliqué dans la ville et très intéressantes. A l’avenir soyez moins sectaire.

    Karim Larnaout qui après avoir fait son propre compte rendu, me souhaite la bienvenue, sous forme de mise en garde : « C’était votre premier conseil de quartier, alors bienvenue.Chacun saura rester indulgent sur le principe de réserve que vous avez choisi d’adopter lors de cette soirée, par prudence peut-être ou pour ne pas dire de choses inexactes. Raison de plus pour ne pas en écrire 😉 A bon entendeur »

    Je suis conseiller de quartier depuis maintenant plus de 3 ans, ce n’était donc pas mon premier conseil. J’ai emménagé dans ce quartier il y 3 mois, je ne me suis donc exprimé que sur les sujet que je connais : le square Régnault et le projet de Franprix par contre j’ai bien eu le soucis de noter les nombreuses informations données afin de les diffuser.
    Quant au principe de réserve, vous devriez vous l’appliquer cela permettra à l’avenir d’éviter les insultes et les mise en garde que vous n’avez le courage d’adresser que via internet ou par des tract.
    Au plaisir de vous revoir au prochain conseil de quartier.

  2. Courbevoisien dit :

    Les conseillers de quartier PS prennent sans doute exemple sur leur mentor local, le beau marquis à la cuillère d’argent, qui brille par son absentéisme chronique aux conseils de quartier, aux conseils d’administration de collèges, etc.
    Bref, il y a ceux qui se contentent de faire de beaux discours… et ceux qui agissent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s