Berges de Seine, les travaux vont commencer

Le Département des Hauts-de-Seine avait lancé, en 2006, un grand projet de réaménagement des berges de Seine à Courbevoie, les travaux vont commencer au mois de mars.

Les travaux devraient permettre de rendre les berges de Seine aux habitants de la ville, en les transformant en espace de loisir et de détente, dans un cadre agréable accessible à tous, protégé de la circulation et du bruit automobile, permettant de se réapproprier le fleuve.

La rénovation prévoit la création d’un jardin d’un hectare aménagé à l’emplacement de l’ancien site industriel, l’ancien port laissera la place à une vaste promenade piétonne accessible aux personnes à mobilité réduite amenant à un grand jardin, de nombreuses terrasses offriront un point de vue exceptionnel sur le fleuve et La Défense, enfin un ancien pavillon portuaire sera conservé pour accueillir une buvette . 

A terme ce projet doit permettre de reconnecter les berges de Seine, au centre de la ville mais surtout la réappropriation, par les Courbevoisiens, des berges en en faisant un lieu de vie agréable où l’on aura plaisir à se retrouver.  Bien sûr, le projet s’inscrit dans une démarche de développement et de gestion durable.

Cette restructuration concerne les quais du Président Paul Doumer et du Maréchal Joffre, entre la rue Ficatier et le parc de Bécon soit  une longueur de 1,8km pour une surface d’un hectare.

Les travaux débuteront en mars 2012 pour s’achever d’ici la fin de l’année 2013. Le coût du projet s’élève à16,5 millions d’euros, dont 13,8 millions d’euros pris en charge par le Conseil général. La Ville participe au financement à hauteur de 2,7 millions d’euros et reprendra la gestion du site dès la fin des travaux.

Plus d’information sur le site des grands projet de Courbevoie.

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Haut de Seine, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Berges de Seine, les travaux vont commencer

  1. Ping : Pose de la passerelle des berges de Seine de Courbevoie | Notre Courbevoie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s