Triple A, stop à l’indécence

Nous avions déjà eu le droit à une joie à peine contenue des élus socialistes lors de l’annonce de l’augmentation du chômage en France, avec la dégradation du triple A par Standard and Poor’s nous avons le droit à une jubilation indécente alors même que pour Fitch et Moody’s la France garde la note maximale.
Malgré cette dégradation la France vient de lever 8,59 milliards d’euros de bons aux Trésors à des taux en baisse et la bourse pourrait même clôturer en légère hausse aujourd’hui.

A l’annonce de cette dégradation, François Bayrou et François Hollande se sont particulièrement illustrés par leurs réactions indécentes.

François Bayrou dénonce une coresponsabilité des gouvernements successifs, cherchant à rejeter la faute sur les autres mais oubliant de rappeler qu’il a été Ministre entre 1993 et 1997, dans les Gouvernements Balladur et Juppé, sous les présidences de Mitterrand et Chirac.
Il n’est pas un candidat neuf ou un candidat hors système, mais il se grandirait à assumer pleinement sa part de responsabilité.

François Hollande s’en prend toujours directement à Nicolas Sarkozy, il estime que c’est le Président qui a été dégradé.
Encore une fois, il s’illustre comme un commentateur de la vie politique, s’il a pu être drôle par le passé, ce n’est plus le cas depuis qu’il est candidat. Mais surtout il n’a pas su évoluer, il n’est pas un acteur, il n’a toujours aucune idée, ni aucune proposition, François Hollande se contente d’observer et de commenter.

Il faut dire que François Hollande, c’est l’homme qui ne bouge pas. Dix ans à la tête du PS sans prendre une initiative pourtant depuis l’arrivée de Martine Aubry, on se rend compte qu’il y avait des choses à faire.
Alors que Nicolas Sarkozy, a fait les réformes nécessaires à notre pays, lui vote contre la réforme des retraites, s’oppose à la réduction des effectifs dans la fonction publique, combat la règle d’or budgétaire et voudrait affaiblir notre industrie nucléaire.

Je propose que l’on soumette François Hollande à la notation des agences, je ne suis pas certain qu’il conservera ses « A » bien longtemps.

David Brexel

Publicités
Cet article, publié dans David Brexel, Militer, National, Non classé, Politique, Tribune, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Triple A, stop à l’indécence

  1. Toot dit :

    Faut un peu relativiser, Bayrou a été ministre de l’éducation, il n’est pas le responsable de la perte d’un « A » 15 ans plus tard … et n’avait déjà à l’époque aucun impact sur la politique économique du pays.
    Il est logique de voir les adversaires politique de Sarkozy commenter ce fait, surtout en période électorale.
    Je ne suis pas sûr que les réactions politiques des lieutenants UMP de Sarko soient d’un plus haut niveau (il suffit d’écouter Morano, Longuet ou Accoyer pour voir que ça ne vole pas haut côté UMP pour sauver le soldat Sarko …)

    • Je suis d’accord, il faut relativiser mais attaquer les gouvernements des 30 dernières années pour se donner une image d’homme neuf alors que l’on a été ministre de trois gouvernements, c’est un peu facile. Bayrou est député depuis 1986 et à été ministre, il a donc sa part de responsabilité.
      Je n’ai rien contre les commentateurs, cependant quand on veut devenir Président de la République se contenter d’observer et de commenter la vie politique ce n’est pas assez. Qu’ils osent proposer, être innovants et, soyons fous, avoir un programme.
      C’est vrai que les réactions de certains UMP sont du même niveau que celles de Bayrou et Hollande et ça n’aide pas à élever le débat. Malheureusement j’ai l’impression que beaucoup de nos politiciens ce contentent de ce niveau.

      • Toot dit :

        Si les politiciens s’attaquaient aux vrais problèmes (en proposant des solutions crédibles) plutôt que de se contenter de commenter les petites phrases inutiles, on avancerait dans le débat électoral.
        C’est valable pour tous : UMP, PS, Modem, FN, etc.
        C’est ce que les français attendent : des idées, des programmes réalistes, des solutions …
        Ils attendent aussi que le président reconnaisse ses erreurs (il en a fait, mais pas que) et démontre qu’il pourra faire mieux s’il obtient un 2ème mandat.

        P.S : et par pitié, que Morano se taise !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s