L’avant-projet du Square du Château-du-Loir

Lors du dernier comité de concertation l’agence d’architectes-paysagistes Rb&Cie et l’association Espaces ont présenté un avant-projet d’aménagement du Square du Château du Loir.

La Ville va réaménager le square et y construire un local qui sera notamment utilisé pour accueillir des expositions, y aménager un terrain de VTT qui sera mis à disposition des jeunes et un potager qui permettra à tous de pratiquer le jardinage.

Le jardin aura 3 entrées, il sera parcouru par une grande allée et clôturé. Outre le terrain de VTT et le potager, le square abritera une aire de jeux pour les enfants et sera équipé de bancs et de poubelles . L’accès sera bien entendu interdit aux véhicules motorisés.

Le square abritera aussi une marre peu profonde mais située à un mètre au dessus du sol afin de favoriser l’observation des libellules et des batraciens et de lui conférer un aspect ludique. Cette marre pourra être alimenté par la récupération des eaux de pluies.

Enfin, le projet prévoit de développer le pavillon des jardiniers le long du mur existant. L’architecte en charge de la conception du bâtiment, souhaite faire une boîte à rangement. Il y aura une salle pour la municipalité, une partie pour le gestionnaire et une partie pour le rangement des outils Les éléments seront modulaires et le bâtiment fera 3 m de hauteur. Derrière, une aire de stockage sera disponible mais pas accessible aux riverains. Le bâtiment sera préfabriqué. Ses parois seront réalisées en acier d’aspect Rouillé et du bois massif sera disposé côté intérieur.

Les travaux devraient commencer dès le mois de juin et se terminer en mars 2013.

Publicités
Cet article, publié dans Courbevoie, Haut de Seine, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s